• La Confrérie de la dague noire, tome 2

    La Confrérie de la dague noire, tome 2Saga : La Confrérie de la dague noire

    Tome : 2

    Titre français : L'Amant éternel (2010)

    Titre original : Black Dagger Brotherhood, book 02: Lover Eternal (2006)

    Auteure : J.R. Ward (Etats-Unis)La Confrérie de la dague noire, tome 2

    Traducteur : Laurence Murphy

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meileur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Scribe Virgin.
    Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...

    Attention, risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent

    Mon avis : 

    Et oui, cinq mois après le premier tome, j'ai enfin pu lire le second. Et je peux le dire maintenant c'est sûr : je suis accro à cette saga.

    Mary a une vie toute simple, elle est secrétaire dans un cabinet d'avocat et bénévole pour SOS suicide. Elle n'a pas beaucoup d'amis à part sa voisine et ne sort pas beaucoup. Les événements vont la mener à rencontrer Rhage (je vous laisse découvrir comment), une rencontre hors du commun je dirais. A partir de ce moment, Rhage ne pourra plus l'oublier et voudra à tout prix la revoir.

    J'adore les protagonistes. Mary doit gérer à la fois cette nouvelle rencontre, et ses problèmes personnels survenus en même temps que cette rencontre. Je la trouve plutôt courageuse, mais heureusement qu'elle n'est plus seule. Rhage va devoir apprendre à se dominer s'il veut rester avec celle qu'il aime, il va faire des sacrifices par amour pour elle. Leur relation est bien construite, ils passent du temps ensemble avant de passer aux choses sérieuses.

    Quand aux méchants, je déteste vraiment cette Société d'éradiqueurs. Et M. O est bizarre, j'ai presque eu pitié de lui, sentiment que j'ai rejeté quand on a appris un peu plus de choses à son sujet.

    Et puis bien sûr, les autres frères et Butch étaient présents. Le lien qui les unit et l'univers sont intéressants, malgré quelques pratiques barbares. J'apprécie de les découvrir petit à petit, ça donne encore plus envie d'atteindre le tome qui leur est dédié, notamment Zadist et son frère. L'auteure prépare déjà le terrain pour le livre suivant, et ma curiosité a été piquée au vif. Je n'en peux tout simplement plus de devoir attendre. La relation qui se met en place entre Tohr et John m'a plu aussi et ce dernier est adorable et très gentil. Et j'aime passer du temps dans leur demeure, bien organisée désormais. J'aurais simplement souhaité voir un peu plus Beth.

    En conclusion, une excellente lecture. Et hâte de lire le suivant, surtout que l'édition Milady a la bonne idée de nous mettre le premier chapitre du volume suivant.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 15, # 19, # 23 et # 24

    Note : 18/20

    De la même saga :

    Tome 1 : L'amant ténébreux

    Tome 3 : L'amant furieux

    Tome 4 : L'amant révélé

    Tome 5 : L'amant délivré

    Tome 6 : L'amant consacré

    Tome 7 : L'amant vengeur

    Tome 8 : L'amant réincarné

    La Confrérie de la dague noire, tome 2La Confrérie de la dague noire, tome 2La Confrérie de la dague noire, tome 2La Confrérie de la dague noire, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :