• Acker, terre de rencontres, tome 2

    Acker, terre de rencontres, tome 2Saga : Acker, terre de rencontres

    Tome : 2

    Titre français : Ce qui nous guérit (2021)

    Titre original : Love by numbers, book 2: Four (2019)

    Auteure : Tia Fielding (Finlande)

    Traducteur : Lou-Rose Léni

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Lorsqu’une attirance improbable naît entre un tatoueur genderqueer d’une vingtaine d’années et un vétérinaire plus âgé d’une petite ville, tous les deux sont contraints d’affronter leur passé pour avoir une chance de vivre un avenir plein d’amour.
    Il y a quatre ans, Padraig Donovan a perdu son mari, le seul homme qu’il ait jamais fréquenté. Aujourd’hui, sa vie se résume à son travail qu’il aime, à une grande maison vide et à la possibilité d’un avenir solitaire.
    Les expérimentations de Kaos avec le maquillage l’ont conduit à l’hôpital aux mains de son ex désapprobateur. N’ayant nulle part où aller, il s’enfuit à Acker, dans le Wisconsin… et tombe sur un veuf sexy et l’homme le plus gentil qu’il ait jamais rencontré.
    Padraig et Kaos savent qu’il y a quelque chose entre eux qui vaut la peine d’être exploré, et tandis qu’ils élèvent ensemble un chiot et font face aux hauts et bas de leurs emplois respectifs, ils s’intègrent dans la vie de l’autre d’une manière inattendue. Le fait d’être avec Kaos, qui est si différent des hommes qui l’ont toujours attiré, ouvre un nouveau monde passionnant pour Padraig. Mais pourra-t-il convaincre Kaos de confier son corps à un autre homme… sans parler de son cœur ?

    Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

    Mon avis :

    Ayant bien apprécié le premier tome, j'étais curieuse de retourner dans la petite ville de Acker, peuplée par des habitants très diversifiés.

    Quatre plus tôt, Padraig perdait l'amour de sa vie, et ses anciens amis à qui il a tourné le dos, croyant apaiser sa peine. Avec l'arrivée de Kaos, il prend conscience de sa solitude et décide de se laisser une chance à tous les deux d'un avenir meilleur.

    Kaos est une connaissance de Makai de la prison. En quittant son ex, il rejoint son ami pour un nouveau départ. Il est non-binaire avec une silhouette androgyne qui lui permet facilement de passer d'un style masculin à féminin et vice-versa selon ses envies et son humeur. Je croise rarement ce genre de personnages, et j'ai apprécié la rencontre. Kaos porte un lourd passé dans ses bagages, dont il a du mal à se débarrasser. Ses traumatismes sont visibles, même si selon moi, cela reste trop en surface. Ils servent néanmoins sa relation avec Padraig, vétérinaire de vingt ans son aîné. Habituellement, un différence d'âge si flagrante me rebute un peu, mais pour tout dire, on n'en fait pas tout une histoire, et la pilule passe bien. D'autant que malgré ses 47 ans, l'Irlandais n'a jamais connu qu'un seul partenaire, et contrairement à l'image du couple parfait qu'ils semblait incarner jusqu'à maintenant avec feu son mari, la réalité se révèle moins reluisante quand on soulève les beaux souvenirs.

    L'intrigue est somme toute classique, mais permet d'aborder quelques sujets intéressants, bien que brièvement parfois. Et comme l'indique le titre de la saga, les rencontres représentent une part importante, pas seulement pour l'amour. Les deux hommes développent des relations amicales qui les enrichissent et les font sortir de leur confort quotidien. L'âme de Acker se ressent dans la plume singulière de l'autrice, la petite ville travaille à son animation et renforce des liens. Je me suis laissé attendrir par une petite boule de poils adorable, les animaux contribuent largement à la guérison et cela fait plaisir à voir.

    Un passé compliqué semble les séparer de prime abord, avant que les personnages acceptent leur attirance et s'apprivoisent l'un l'autre, lentement. Il me tarde de retrouver Francis par la suite.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 130 et # 131

    15/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Ce qui nous unit

    Cœurs écarlatesCœurs écarlates

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :