• Acker, terre de rencontres, tome 1

    Acker, terre de rencontres, tome 1Saga : Acker, terre de rencontres

    Tome : 1

    Titre français : Ce qui nous unit (2021)

    Titre original : Love by numbers, book 1: Ten (2019)

    Auteure : Tia Fielding (Finlande)

    Traducteur : Lou-Rose Léni

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Deux hommes brisés peuvent-ils construire une vie ?
    Dix ans.
    C’est ce que Makai a perdu pour un crime qu’il n’a pas commis. Il a été disculpé, mais les abus qu’il a subis en prison ne sont pas si faciles à oublier. Il se dirige vers le seul endroit où il se souvient d’avoir été heureux : Acker, dans le Wisconsin, où il a passé les étés avec son grand-père. Malheureusement, tout le monde ne veut pas de Makai là-bas.
    Dix jours.
    Voilà combien de temps Emil, maintenant âgé de vingt et un ans, a été retenu prisonnier lorsqu’il était adolescent. Les blessures mentales et physiques qu’il a subies aux mains d’un réseau de trafic de drogue le hantent toujours.
    Les cauchemars, l’anxiété et le SSPT remettent en question la connexion qui se forme entre Makai et Emil, bien qu’ensemble, ils pourraient trouver un moyen d’aller au-delà de leur douleur et vers un avenir – et une relation – que tous les deux avaient pensé impossible.
    Il ne leur reste plus qu’à convaincre le père d’Emil, le shérif de la ville. Ce ne sera pas facile avec un danger plus proche qu’ils ne le pensent…

    Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

    Mon avis :

    Je me suis laissé tenter par l'idée d'un lieu isolé, à l'écart de l'agitation des grandes villes, pour se reconstruire au grand air.

    Injustement emprisonné pendant dix ans, Makai souhaite repartir de zéro dans la maison de feu son grand-père. Dans la petite ville de Acker, il rencontre Emil, jeune homme très discret et ne supportant plus le contact physique. Ensemble, ils affronteront leurs passés respectifs pour apprendre à vivre avec leurs blessures.

    Makai pensait tourner la page, mais on ne peut pas ignorer son passé. Refouler les souvenirs n'est pas une solution à long-terme et ne fait que repousser l'inéluctable. Emil n'a jamais oublié, l'impact touche son quotidien. Ses parents ont dû s'adapter à ces changements et l'entoure de leur amour. Si leurs âmes se rapprochent et reconnaissent leurs peines, une distance physique et émotionnelle s'impose dès le début. L'attirance est fulgurante, mais leur relation est douce et lente. L'un et l'autre s'apprivoisent, se révèlent leurs douleurs les plus profondes et intimes pour sortir du tunnel et construire un futur plus serein. Une confidence après l'autre, l'espace se réduit, ils bravent leurs peurs et surmontent leurs appréhensions. Leur amour et leur confiance se construisent sur une communication sincère.

    Acker est un lieu éloigné de la foule où tout le monde se connaît, forcément quand une nouvelle tête arrive, elle devient le sujet de conversation. Cette proximité crée une bulle réconfortante, où malgré tout quelques personnes répandent leurs mauvaises langues et comportements. Bien que la population soit limitée, la diversité offre un panel de personnages hétéroclites. Makai réussit non seulement à avancer, mais il trouve aussi une nouvelle famille qui le reconnaît comme membre à part entière. Le calme environnant est apaisant et contribue à la guérison.

    La plume casse les codes de la romance ; l'approche est particulière, cependant, je me suis laissé happer par l'intrigue et les protagonistes, leurs histoires individuelles comme commune sont bouleversantes.

    Les personnages sont meurtris par un passé douloureux, mais le récit n'est pas lourd pour autant. J'ai apprécié cette lecture. Bien que certains passages soient difficiles, l'évolution des personnages les mène lentement mais sûrement vers l'épanouissement.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 115

    16/20

    Acker, terre de rencontres, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :