• Alex Rider, tome 10

    Alex Rider, tome 10 Saga : Alex Rider

    Tome : 10

    Titre français : Roulette russe (2013)

    Titre original : Alex Rider, book 10: Russian Roulette (2013)

    Auteur : Anthony Horowitz (Royaume-Uni)

    Langue : anglaise

    Edition : Walker Books

    Résumé : Yassen Gregorovich. Tueur de Renommée internationale. Sa prochaine cible : Alex Rider, quatorze ans, espion au service de Sa Majesté. Cependant, Yassen aussi a eu quatorze ans. Comme Alex, il a été un écolier ordinaire, peut-être un peu plus brillant que la moyenne. Et comme lui, il a perdu ses parents. Pourtant, ils ne pourraient être plus différents. Voici l'histoire de Yassen Gregorovitch. L'histoire de sa descente aux enfers.

    Mon avis : 

    J'en pouvais plus d'attendre qu'il sorte en poche en français, alors je l'ai lu en anglais.

    Il s'agit donc de l'histoire du tueur à gage Yassen Gregorovitch. Comment un garçon vivant dans un endroit isolé de Russie en est venu à tuer les gens.

    Et bien, j'ai trouvé cette histoire très touchante et intéressante. A travers un journal intime qu'il tient, on observe le jeune Yassen grandir, mûrir et se transformer via des expériences aussi douloureuses les unes que les autres. J'ai compati tout au long de l'histoire, et quand on vit ces choses là, il est difficile de garder notre bon côté prendre le dessus sur le mauvais. Yassen a fait un choix qui a transformé sa vie. Pourtant, il ne supportait pas de tuer jusqu'au moment où il a compris qu'un de ses “collègues”, n'en était pas vraiment un, et il a pris ça comme une trahison. En fait, il voulait prouver qu'il n'était pas “faible”. Je trouve que c'est vraiment dommage. Bien sûr c'est de la fiction, mais quand même.

    Sinon, j'ai adoré et je suis donc restée scotchée au bouquin jusqu'au bout. On comprend mieux certaines choses qui se passent dans les tomes précédents. Malgré tout, il m'a semblé y avoir quelques incohérences avec l'histoire de Ash dans le tome 7.

     

    Testez vos connaissances sur cette saga ici.

    Note : 17/20

    De la même saga : 

    Tome 1 : Stormbreaker

    Tome 2 : Pointe blanche

    Tome 3 : Skeleton key

    Tome 4 : Jeu de tueur

    Tome 5 : Scorpia

    Tome 6 : Arkange

    Tome 7 : Snakehead

    Tome 8 : Les larmes du crocodiles

    Tome 9 : Le réveil de Scorpia


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :