• Alex Rider, tome 9

    Alex Rider, tome 9Saga : Alex Rider

    Tome : 9

    Titre français : Le réveil de Scorpia (2011)

    Titre original : Alex Rider, book 09: Scorpia Rising (2011)

    Auteur : Anthony Horowitz (Royaume-Uni)

    Langue : anglaise

    Edition : Walker Books

    Résumé : Scorpia, cet organisme de l'ombre qui a fait tuer les parents d'Alex Rider, est plus puissant que jamais et joue avec le feu dans la poudrière du monde : le Moyen Orient. Personne n'est mieux en mesure d'ébranler Scorpia que Alex. Et personne n'est mieux à même de déstabiliser Alex que Scorpia.

    Mon avis : 

    Après deux échecs à cause d'Alex Rider, Scorpia, l'organisation criminelle la plus dangereuse au monde va à nouveau tenter de récupérer sa réputation perdue à cause d'un adolescent de 14 ans.

    Dans ce tome, Alex va devoir se battre contre lui-même pour sauver sa vie et celle de Jack, ainsi que contre un dégénéré qui veut établir une nouvelle mesure de souffrance en utilisant Alex comme cobaye. M.Smithers va révéler ses talents d'espion cachés jusqu'à maintenant. Donc, comme dans toutes les missions précédentes, de l'action, mais cette fois aussi un peu de tristesse. Une bonne fin malgré tout.

    Après neuf tomes, on ne sait toujours rien de Alan Blunt et peu de choses sur Mme Jones. C'est peut-être la seule chose qui m'a déçue dans cette saga. Je me demande si l'auteur lui-même connait la personnalité véritable du chef du MI6.

    Cette fois, je pense que c'est vraiment la fin des aventures d'Alex Rider, dommage pour les lecteurs, mais tant mieux pour lui, car il va peut-être enfin pouvoir vivre une vie normale. En tous cas, j'ai vraiment adoré lire cette saga. Je crois que je vais lire d'autres titres de cet auteur.

     

    Testez vos connaissances sur cette saga ici.

    Note : 16/20

    De la même saga : 

    Tome 1 : Stormbreaker

    Tome 2 : Pointe blanche

    Tome 3 : Skeleton key

    Tome 4 : Jeu de tueur

    Tome 5 : Scorpia

    Tome 6 : Arkange

    Tome 7 : Snakehead

    Tome 8 : Les larmes du crocodiles

    Tome 10 : Roulette russe


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :