• Alex Rider, tome 8

    Alex Rider, tome 8Saga : Alex Rider

    Tome : 8

    Titre français : Les larmes du crocodile (2010)

    Titre original : Alex Rider, book 08: Crocodile Tears (2010)

    Auteur : Anthony Horowitz (Royaume-Uni)

    Traducteur : Annick Le Goyat

    Langue : française 

    Edition : Le livre de poche

    Résumé : Travaillant de nouveau pour le MI6, Alex Rider enquête sur un laboratoire qui cultive des plantes génétiquement modifiées. Il découvre les manipulations de Desmond Mc Cain, gérant d’œuvres caritatives le jour, et apprenti sorcier la nuit. Alex est enlevé et emmené en Afrique, alors que lui seul peut sauver des millions de vies...

    Mon avis : 

    Alex a enfin retrouvé une vie normale : le collège, les amis, les devoirs … Il passe même ses vacances avec Sabina et ses parents. Cependant, il se retrouve pour la énième fois impliqué dans les affaires du MI6. Alan Blunt, toujours chef, profite d'une occasion en or pour une de ses missions d'espionnage. En effet, Alex a une sortie scolaire dans un établissement botanique, et il devra simplement récupérer des documents sur une clé USB. Malheureusement, les choses vont se compliquer et notre aventurier va atterrir en Afrique.

    En ce qui concerne les personnages, Alan Blunt reste toujours aussi impassible, on ne sait rien de ses émotions – si tant est qu'il en ait, ni de ses pensées. Quant à Mme Jones, elle semble un peu préoccupé par Alex, mais ne fait rien pour l'empêcher de remplir des missions.

    Pour changer, Alex sera en contact avec un agent des services secrets indiens. C'est toujours bon d'avoir un allié. Les méchants, eux, bah ils sont super méchants, et sadiques. Ils font froid dans le dos, surtout la femme.

    Comme pour chacun des tomes précédents – et à venir j'espère, on a droit à de l'action, du suspense et encore et toujours plus d'action. Si je trouvais ses évasions précédentes très créatives, cette fois il va se surpasser et de loin.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 2

    Note : 16/20

    De la même saga : 

    Tome 1 : Stormbreaker

    Tome 2 : Pointe blanche

    Tome 3 : Skeleton key

    Tome 4 : Jeu de tueur

    Tome 5 : Scorpia

    Tome 6 : Arkange

    Tome 7 : Snakehead

    Tome 9 : Le réveil de Scorpia

    Tome 10 : Roulette russe

    Alex Rider, tome 8


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :