• Alex Rider, tome 7

    Alex Rider, tome 7Saga : Alex Rider

    Tome : 7

    Titre français : Snakehead (2007)

    Titre original : Alex Rider, book 07: Snakehead (2007)

    Auteur : Anthony Horowitz (Royaume-Uni)

    Traducteur : Annick Le Goyat

    Langue : française 

    Edition : Le livre de poche

    Résumé : Alex Rider, 14 ans, est espion malgré lui. Recruté par le MI6, services secrets britanniques, il a collaboré à deux reprises avec la CIA, et a réussi, contre toute attente, les six missions qui lui ont été confiées jusqu'à présent. La dernière à peine terminée, Arkange, on lui demande d'infiltrer et d'affronter les Snakeheads, réputées comme les pires organisations criminelles en quête d'argent, exclusivement. A leur actif : trafic d'esclaves, de drogue, d'organes, d'armes, d'humains. Ainsi en Australie, l'immigration clandestine est un problème majeur, un réel fléau qui fait la fortune de certains. Alex accepte de prendre la place d'un jeune réfugié afghan, dans le but de remonter la filière dirigée par le redoutable Major Yu. En contreparie sa collaboration devrait lui permettre d'éclaircir les conditions de la mort de ses propres parents. Les intentions du Major Yu dépassent l'entendement. Il faudra courage et détermination à A.R pour mener à bien cette affaire.

    Mon avis : 

    Tout juste revenu de sa dernière mission, Alex Rider enchaîne, mais cette fois, c'est avec les services secrets australiens. Bien que Jack essaie de le raisonner pour qu'il rentre, il se laisse convaincre en échange de révélations sur ses parents.

    Pour cette nouvelle aventure, l'auteur nous embarque dans le calvaire des immigrants clandestins. Avec l'aide d'un ancien ami de ses parents, Alex va tenter à nouveau d'arrêter Scorpia, l'organisation criminelle la plus dangereuse au monde.

    Justement, cet ami se comporte de façon étrange, je trouve. Puis, au fil de l'histoire on comprendra pourquoi. Autrement, on peut constater que peu importe d'où ils sont, les membres des services secrets agissent toujours de la même façon : ils lui forcent la main en éveillant sa curiosité, un piège en gros.

    On pourrait dire que ce tome est divisé en trois parties : le retour de sa mission précédente, la nouvelle mission en elle-même, et les conséquences. On visite beaucoup d'endroits différents en peu de temps. Une fois de plus, Alex nous prouve ses capacités à s'en sortir grâce à ses aptitudes physiques mais également beaucoup d'imagination et de créativité et un bon instinct de survie.

     

    Testez vos connaissances sur cette saga ici.

    Note : 17/20

    De la même saga : 

    Tome 1 : Stormbreaker

    Tome 2 : Pointe blanche

    Tome 3 : Skeleton key

    Tome 4 : Jeu de tueur

    Tome 5 : Scorpia

    Tome 6 : Arkange

    Tome 8 : Les larmes du crocodile

    Tome 9 : Le réveil de Scorpia

    Tome 10 : Roulette russe

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :