• Alex Rider, tome 12

    Alex Rider, tome 12Saga : Alex Rider

    Tome : 12

    Titre original : Alex Rider, book 12: Nightshade (2020)

    Auteur : Anthony Horowitz (Royaume-Uni)

    Edition : Walker Books

    Résumé : Get ready for action, adrenaline and adventure in this explosive, brand new Alex Rider mission by bestselling author, Anthony Horowitz.
    In this adrenaline-fuelled adventure in the number one bestselling series, Alex Rider is sent by MI6 Special Operations to infiltrate a new and sinister organization known only as Nightshade. Alex is on his own, with the fate of thousands of people resting in his hands.

    (pas de traduction française)

    Mon avis : 

    Après ma lecture du tome 11, j'ai eu envie de reprendre la série depuis le début. C'a été génial, de fait je suis légèrement déçue par ce tome mais toujours émerveillée par les ressources d'Alex.

    Avec son retour à Londres, Alex espère enfin profiter d'une vie aussi normale que possible. Mais le répit est de courte durée. Son passé la rattrapant, Mme Jones reprend contact. Plus que jamais, elle a besoin d'Alex.

    L'ombre de la nuit plane sur Alex. Son ennemi est troublant, son comportement le déstabilise. De manière un peu hasardeuse, il crée néanmoins un lien fragile, auquel il s'accroche autant que possible. Le début est mystérieux et pose les bases de l'intrigue dont Alex ne fait même pas partie. Puis le personnage est impliqué dans l'histoire, mais j'ai eu du mal pendant la moitié du livre environ. Je sentais Alex douter, mal à l'aise, pas convaincu par l'entreprise. Ces impressions se sont répercutées sur la lectrice que j'étais. Pour une fois, Alex ne me semblait vraiment pas à sa place.

    Pourtant, force est admettre que c'est sa grande bonté et son humanité qui l'ont amené dans cette situation. C'est ce que j'apprécie le plus chez l'adolescent : son besoin de venir en aide parce qu'il a les connaissances et surtout les capacités. Il ne pourrait plus se regarder dans une glace s'il abandonnait le monde à son sort. Malgré les sales coups précédents du MI6, il agit pour Mme Jones, de son plein gré cette fois, au départ en tout cas. Car dès qu'il entre dans son rôle, j'ai trouvé qu'il se forçait, qu'il essayait de se convaincre lui-même du bien-fondé de sa mission. alors que d'habitude, ses actions et réactions sont comme une seconde nature chez lui. Sans compter qu'il est livré à lui-même, jeté aux loups, sans filet de secours ou presque. Heureusement qu'il peut compter sur ses deux seuls amis. La spontanéité revient plus tard dans le récit, alors qu'Alex saisit une occasion en or. Là, l'espion entre en scène et je n'ai plus lâché le livre jusqu'au bout.

    Après un début chancelant, le récit se stabilise et Alex laisse libre court à ses talents. Je ne sais pas si l'auteur envisage encore une suite, mais la fin est ouverte.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 26

    15/20

    De la même saga : 

    Tome 1 : Stormbreaker

    Tome 2 : Pointe blanche

    Tome 3 : Skeleton key

    Tome 4 : Jeu de tueur

    Tome 5 : Scorpia

    Tome 6 : Arkange

    Tome 7 : Snakehead

    Tome 8 : Les larmes du crocodiles

    Tome 9 : Le réveil de Scorpia

    Tome 10 : Roulette russe

    Tome 11 : Never say die

    Alex Rider, tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :