• THIRDS, tome 9

    THIRDS, tome 9Saga : THIRDS

    Tome : 9

    Titre français : Quand l'aube succède à la nuit (2020)THIRDS, tome 1

    Titre original : Thirds, book 9: Darkest hour before dawn (2017)

    Auteure : Charlie Cochet (Etats-Unis)

    Traducteur : Ingrid Lecouvez

    Edition : MxM Bookmark

    Résumé : Sebastian Hobbs, chef d'équipe de Theta Destructive, et Hudson Colbourn, médecin légiste en chef de Destructive Delta, s'aiment comme au premier jour, il y a sept ans, lorsqu'un événement tragique sur le terrain a détruit leur relation. Indubitablement attirés l'un par l'autre, le sort s'acharne pourtant à les déchirer. Quand Hudson attire l'intérêt d'ennemis dangereux, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du THIRDS, Seb est bien décidé à protéger celui qu'il aime toujours plus que tout, quel que soit le prix à payer. Alors que la mort rôde et que l'avenir se fait incertain, de terribles révélations rapprochent à nouveau Hudson et Seb. Cette fois-ci pourrait être la dernière. Tourneront-ils à nouveau le dos à leur amour par devoir au risque de tout perdre ?

    Mon avis : 

    Depuis quelques tomes, Sebastian et Hudson prennent une place plus importante dans l'entourage de Dex et Sloane, ainsi que dans l'intrigue. J'étais vraiment impatiente de lire leur histoire et je suis légèrement déçue du résultat.

    Hudson est la cible du groupe Makhai, mais un protecteur inconnu veille sur lui à distance. Malgré tout, Sebastian s'est rapproché pour plus de sécurité. Cette proximité ravive ses sentiments, bien que le médecin ne cesse de repousser ses avances.

    Le point original de ce couple réside dans leurs retrouvailles. En effet, ils sont sortis ensemble auparavant jusqu'à ce qu'un tragédie les sépare, impactant leur efficacité professionnelle. Mais leur amour demeure, on l'a compris depuis plusieurs tomes. Si Sebastian se bat pour une seconde chance, Hudson persiste à refouler sa douleur, rongé par la culpabilité. Marqué, le loup est ostracisé par ses semblables, mais garde la tête haute. Ce statut le rapproche également de Dex, et lui permet un peu d'extérioriser son expérience. Cette approche est intéressante. C'est l'occasion de revoir les parents Hobbs. Si le lien avec Ethan est clair, la relation en demi-teinte avec Rafe n'est pas creusée, tant pis.

    Ayant apprécié la construction du couple au fil des tomes, j'ai été un peu déçue par la rapidité de cette aventure et surtout par la facilité avec laquelle l'autrice joue certaines ficelles, alors que en parallèle, les mêmes éléments étaient avancés de manière plus subtile concernant Dex. C'est gros comme le nez au milieu de la figure, et c'est un peu dommage. Néanmoins, d'autres rebondissements m'ont prise au dépourvu avec leur lot d'interrogations.

    Je déplore également le très faible ratio de femmes par rapport aux hommes, d'autant plus que la quasi totalité de ceux-ci sont gays ou bisexuels, cela manque de réalisme. L'autrice a mis en place un univers fantastique, elle aurait pu facilement justifier cela en précisant que la norme de son monde était l'homosexualité, ç'aurait été plus cohérent.

    Cette version propose également une nouvelle : l'enterrement de vie de garçon de Dex. Si j'adore le personnage, j'ai trouvé que l'autrice en faisait un peu trop ici, même si c'était chaud bouillant, tant au niveau des hormones que des confrontations.

    Une lecture sympathique, mais qui manque de profondeur.

     

    Lu dans le cadre d'une lecture commune et du challenge # 131

    14/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Contre vents et marées

    Tome 2 : A feu & à sang

    Tome 3 : Champs de ruines

    Tome 4 : Grandeur et décadence

    Tome 5 : A contre-courant

    Tome 6 : Choix & conséquences

    Tome 7 : Illusions & faux-semblants

    Tome 8 : Quoi qu'il advienne

    THIRDS, tome 7


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :