• THIRDS, tome 6

    THIRDS, tome 6Saga : THIRDS

    Tome : 6

    Titre français : Choix & conséquences (2017)

    Titre original : Thirds, book 6: Catch a Tiger by the Tail (2016)

    Auteure : Charlie Cochet (Etats-Unis)THIRDS, tome 1

    Traducteur : Ingrid Lecouvez

    Edition : MxM Bookmark

    Résumé : Calvin Summers et Ethan Hobbs sont les meilleurs amis depuis l’enfance, mais quelque part en cours de route, leur amitié s’est transformée en quelque chose de plus. Suite à l’explosion du Centre de Jeunesse Therian, Calvin réalise combien la vie peut être courte et cesse de garder secret les sentiments qu’il ressent pour son ami. Malheureusement, le changement est difficile pour Ethan ; la plupart du temps, il parvient à gérer son mutisme sélectif et son anxiété sociale. Mais la confession de Calvin ajoute une nouvelle difficulté à affronter pour Ethan, une qui, il le craint, pourrait lui coûter l’amitié qui constitue son monde depuis aussi longtemps qu’il se souvienne.
    En tant que partenaires et Agents Défense au THIRDS, faire partie de Destructive Delta est ardu dans le meilleur des cas, mais entre les interventions sur le terrain et les situations potentiellement fatales, Calvin et Ethan avancent en affrontant non seulement les défis de leur travail, mais en œuvrant également à un avenir où ils seraient plus que de simples amis.

    Mon avis :

    J'étais très curieuse d'en apprendre plus sur ces deux personnages, et ce tome remplit sa mission haut la main.

    Depuis toujours Ethan souffre d'un mutisme sélectif, il ne parle qu'à deux personnes : son frère Seb et son ami de toujours Calvin. Depuis leur rencontre, ils font tout ensemble, et forment un binôme au sein de l'équipe Destructive Alpha du Thirds. Mais depuis quelques temps, leurs sentiments ont évolué. Si l'humain est prêt à passer à l'étape suivante, le therian craint les conséquences qui pourraient détruire un lien si précieux dans sa vie quotidienne.

    Il me tardait de lire ce tome, ces personnages me plaisent depuis le début et il me tardait de découvrir leurs histoires personnelles. Bien qu'il ne parle pas, le handicap d'Ethan ne l'empêche pas d'avoir des interactions. Sa vie sociale se limite au cercle restreint de sa famille et de son équipe, qui forme une bulle de sécurité où il se sent (généralement) à l'aise ; il communique à sa manière et sait se faire comprendre. Dans ce tome, il nous offre une nouvelle facette de sa personnalité, une belle contradiction : effacé en public, confiant dans l'intimité avec l'amour de sa vie. D'ailleurs, leur vie sexuelle promet des moments certes embarrassants pour les concernés, mais pour ma part, je les ai trouvés drôles et attendrissants. Calvin est protecteur et s'inquiète pour son ami. Il a fait le premier pas pour approfondir leur relation, il laisse maintenant de l'espace à Ethan et prend son mal en patience. Ils ont une bonne dynamique.

    Ce récit est aussi l'occasion de se pencher sur leurs rôles au sein de Destructive Alpha. En tant que démineur, Ethan risque sa vie et côtoie l'explosion de très près. La spécialité tireur d'élite de Calvin a un impact plus psychologique. J'ai beaucoup aimé cet aspect et la façon dont l'autrice l'utilise dans l'évolution de l'intrigue et le développement des personnages ; c'est là que le titre prend tout son sens. En parallèle, bien sûr, on retrouve le reste de l'équipe. Visualiser les autres couples d'un autre point de vue apporte un plus. J'apprécie de plus en plus Ash, son comportement avec Caël et ses rapports de beau-frère avec Dex. Je n'oublie pas la fratrie Hobbs, dont les membres ont parfois du mal à exprimer leur amour les uns pour les autres.

    Et que dire de cette fin : inattendue, révélatrice et tellement prometteuse !

    Un très bon tome, le meilleur de la saga pour moi jusqu'à maintenant, les personnages sont toujours super et l'intrigue se complexifie. Vivement la suite !

     

    Lu dans le cadre d'une lecture commune et du challenge # 115

     17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Contre vents et marées

    Tome 2 : A feu & à sang

    Tome 3 : Champs de ruines

    Tome 4 : Grandeur et décadence

    Tome 5 : A contre-courant

    Tome 7 : Illusions & faux-semblants

    Tome 8 : Quoi qu'il advienne

    Tome 9 : Quand l'aube succède à la nuit

    THIRDS, tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :