• THIRDS, tome 3

    THIRDS, tome 3Saga : THIRDS

    Tome : 3

    Titre français : Champs de ruines (2016)

    Titre original : Thirds, book 3: Rack & Ruin (2014)

    Auteure : Charlie Cochet (Etats-Unis)THIRDS, tome 1

    Traducteur : Ingrid Lecouvez

    Langue : française

    Edition : Dreamspinner Press

    Résumé : Les rues de New York sont plus dangereuses que jamais maintenant que l’Ordre d’Adrasteia se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, un groupe Therian nouvellement apparu, en guerre. Des civils innocents sont pris entre deux feux et bien que le THIRDS rassemble de plus en plus de membres de l’Ordre dans l’espoir d’empêcher le groupe volatil de se réorganiser, les membres de la Coalition continuent de s’échapper et de causer des ravages au nom d’une justice de défense auto proclamée. Pire encore, quelqu’un à l’intérieur du THIRDS fournit des informations à la Coalition. C’est à Destructive Delta que revient la tâche de débusquer la taupe et de mettre fin à la guerre avant que quelqu’un d’autre soit blessé. Mais pour remplir cette mission, l’équipe devra accepter les séquelles causées par l’explosion du Centre de Jeunesse Therian. Un accrochage avec des membres de la Coalition conduit l’Agent Dexter J. Daley à une découverte choquante et soudain, il devient clair que la violence aléatoire n’est pas si aléatoire qu’elle en a l’air. Ce qui se trame est plus important que Dex et Sloane le croyaient à l’origine, et leur fougueux partenariat est mis à l’épreuve. Alors que l’affaire prend une tournure explosive, Dex et Sloane courent le danger de perdre plus que leur relation.

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Mon avis :

    Pour la lecture commune de la saga, les deux premiers tomes étaient des relectures, donc j'étais très curieuse de découvrir enfin cette suite.

    L'équipe Destructive Delta de l'unité Alpha doit faire face à une double menace, humaine contre therian. Mais une taupe dans leur rang les empêche de réaliser efficacement leur boulot. Sans compter les tensions actuelles au sein de leur groupe.

    Depuis que Dex a intégré l'équipe, les membres subissent la pression des supérieurs et des médias pour avancer leur enquête et attraper des fauteurs de troubles, affrontant en parallèle des tensions grandissantes dans leur propre groupe qui les dispersent et surtout les interrogent. Enfin, Dex le remarque bien, quant aux autres, ils semblent préoccupés par leurs propres problèmes pour s'appesantir sur l'état général de leur unité, à deux doigts d'éclater. J'ai apprécié ce côté, qui permet de creuser les relations entre ces personnages, notamment Ash et Caël, dont les interactions houleuses ajoutent du piquant.

    Globalement, l'intrigue stagne un peu, bien qu'elle connaisse une accélération vers la fin qui n'apporte pas encore grand chose. L'action est présente, mais les rebondissements n'en sont pas vraiment, trop faciles à deviner ce qui se cache derrière. Le récit avance malgré tout, des réminiscences du passé de Sloane font effet de cauchemars et le pousse à se confier à son amant. Un autre personnage révèle aussi des informations personnelles et familiales intéressantes. La fin est explosive et je suis impatiente de lire la suite.

    Malgré une intrigue policière qui tourne en rond, ce tome apporte son lot d'émotions. La personnalité lumineuse de Dex est le point fort de la saga.

     

    Lu dans le cadre d'une lecture commune et des challenges # 114 et # 115

    Note : 15/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Contre vents et marées

    Tome 2 : A feu & à sang

    Tome 4 : Grandeur et décadence

    Tome 5 : A contre-courant

    Tome 6 : Choix & conséquences

    Tome 7 : Illusions & faux-semblants

    Tome 8 : Quoi qu'il advienne

    THIRDS, tome 3THIRDS, tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :