• THIRDS, tome 2

    THIRDS, tome 2Saga : THIRDS

    Tome : 2

    Titre français : A feu & à sang (2016)

    Titre original : Thirds, book 2: Blood & Thunder (2014)

    Auteure : Charlie Cochet (Etats-Unis)THIRDS, tome 1

    Traducteur : Ingrid Lecouvez

    Langue : française

    Edition : Dreamspinner Press

    Résumé : Quand une série de bombes explosent dans un Centre de Jeunesse Therian, blessant les membres du THIRDS de l’équipe Destructive Delta, et provoquant un désaccord entre les agents Dexter J. Daley et Sloane Brodie, la paix semble impossible à atteindre. Plus encore quand un nouveau groupe semant la terreur, l’Ordre d’Adrasteia a toujours l’air d’avoir une longueur d’avance. Avec la panique et l’intolérance qui se propagent, et les rues jonchées de la propagande de l’Ordre, l’hostilité entre humains et Therians croît à mesure que les jours passent. Dex et Sloane, avec le reste de l’équipe, sont déterminés à faire tomber l’Ordre et à rétablir la paix, sans parler de régler un différend personnel. Mais plus l’équipe s’investit dans l’enquête sur les attentats, plus ils croient à un motif plus sinistre que le simple désir de répandre le sang et semer le chaos. Quand il découvre l’horrible vérité derrière les intentions de l’Ordre, Sloane est forcé de faire face aux secrets d’un passé qu’il pensait avoir à tout jamais laissé derrière lui, un passé qui pourrait non seulement le détruire, ainsi que sa carrière, mais aussi la réputation de l’organisation qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Maintenant plus que jamais, Dex et Sloane ont besoin l’un de l’autre, et, avec la confiance, la force de leur lien fera la différence entre la justice et la guerre totale.

    Mon avis :

    Ce second tome me rend encore plus sceptique sur le succès de cette saga. J'ai apprécié, c'est vrai, mais on est loin de tous les éloges que j'ai pu entendre à son sujet. Donc je suis aussi un peu déçue.

    Dex et Sloane ont décidé d'entamer une relation purement sexuelle dans le plus grand secret. Enfin, les sentiments de Dex grandissent et il souhaite approfondir. Mais leur relation déjà compliquée est mise à mal par des difficultés liées à leur boulot. En effet, si Isaac s'est fait discret c'est pour mieux revenir et il ne lésine pas sur les moyens pour arriver à ses fins.

    Leur relation est instable pour l'instant, même si on sent un début de complicité, due également au fait qu'ils sont partenaires au boulot. Ils ont appris à se connaître comme ça, mais dans l'intimité il manque de la confiance pour se révéler totalement à l'autre. J'adore Dex, c'est un personnage très exubérant, il met l'ambiance, il détend l'atmosphère – quand il est de bonne humeur – il met les gens à l'aise. Au contraire, Sloane de par son physique imposant a plutôt tendance à faire peur qu'à attirer. J'aime bien aussi les autres personnages, on en apprend plus sur Hobbs ici.

    Ce que j'apprécie moins, c'est la dynamique entre travail et relations personnelles. L'auteure s'étend pas mal sur tout ce qu'elle raconte, ce qui fait qu'on se retrouve avec des longues parties sur le boulot suivies de longues parties sur les phases de repos et d'intimité. Dans la partie boulot, au bout d'un moment je m'ennuie et dans la partie vie privée, ça finit par m'agacer. Pour moi le rythme suit une courbe sinusoïdale. En dehors de ces longueurs, l'histoire est bien et l'intrigue du tome suivant commence à se construire ici. Et je suis curieuse de voir comment l'auteure va leur offrir la possibilité d'être ensemble au vu et au su de tous, parce qu'ils ne vont pas rester cachés indéfiniment.

    Malgré des défauts, je lirai la suite avec curiosité et envie.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 35# 75 et # 81

    Note : 15/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Contre vents et marées

    THIRDS, tome 2THIRDS, tome 2THIRDS, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :