• THIRDS, tome 8

    THIRDS, tome 8Saga : THIRDS

    Tome : 8

    Titre français : Quoi qu'il advienne (2019)THIRDS, tome 1

    Titre original : Thirds, book 8 : Thick & Thin (2017)

    Auteure : Charlie Cochet (Etats-Unis)

    Traducteur : Ingrid Lecouvez

    Edition : MxM Bookmark

    Résumé : En l’espace de quelques jours, Dex a été enlevé, torturé, tué, ressuscité. Il est devenu à demi Therian, s’est vu offrir la possibilité de devenir un espion et a accepté la demande en mariage de son petit ami jaguar Therian, Sloane Brodie. Cela fait beaucoup à encaisser, et même s’il essaie toujours de digérer tout ce qui s’est passé, il sait qu’il doit avancer.
    Après les événements d’Illusions & faux-semblants, Dex et Sloane se retrouvent dans l’une des situations les plus terrifiantes de toutes : révéler la vérité à Destructive Delta, leur famille. Quand tout se calmera, rien ne sera plus jamais pareil, et il appartiendra à Dex de prouver que face au changement, la famille est la seule chose qui compte et ne changera jamais.

    Mon avis : 

    Etant donné les révélations du tome précédent, j'étais impatiente de continuer et, en même temps, la maigre épaisseur de ce tome m'interrogeait sur son contenu.

    Les derniers événements ont obligé Sloane et Dex à prendre des décisions, qu'ils doivent maintenant assumer devant leur famille et leurs amis.

    A l'image du livre, mon avis sera très court. Toujours très proche des personnages, leur évolution ne cesse de m'étonner dans le bon sens du terme. Quand on regarde en arrière, le chemin parcouru est énorme, surtout concernant le therian, d'un point de vue émotionnel. Pourtant, le doute n'est jamais loin, heureusement que son entourage est là pour le rassurer et lui montrer sa présence. Malgré tout, quelque ressentiment plane dans l'atmosphère et il ne tient qu'au couple de resserrer les rangs.

    Bien que bref, ce tome intermédiaire est utile pour affirmer leur attachement les uns aux autres et de par les péripéties, il marque évidemment un tournant dans l'intrigue. Ils ne se laissent par effrayer par l'incertitude quant à l'avenir, et Dex surtout reste égal à lui-même, j'adore.

    Une nouvelle sympathique, un petit temps de repos avant de repartir au combat, qui s'annonce rude, histoire de s'assurer que, quoi qu'il advienne, ils seront là pour se soutenir.

     

    Lu dans le cadre d'une lecture commune et du challenge # 131

    15/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Contre vents et marées

    Tome 2 : A feu & à sang

    Tome 3 : Champs de ruines

    Tome 4 : Grandeur et décadence

    Tome 5 : A contre-courant

    Tome 6 : Choix & conséquences

    Tome 7 : Illusions & faux-semblants

    THIRDS, tome 7


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :