• THIRDS, tome 10

    THIRDS, tome 10Saga : THIRDS

    Tome : 10

    Titre français : Testé et approuvé (2021)THIRDS, tome 1

    Titre original : Thirds, book 10: Tried & True (2017)

    Auteure : Charlie Cochet (Etats-Unis)

    Traducteur : Ingrid Lecouvez

    Edition : MxM Bookmark

    Résumé : Lorsque l'agent du THIRDS Dexter J. Daley a percuté le chef d'équipe Sloane Brodie, il était loin de s'imaginer que cette rencontre inopinée avec son nouveau partenaire ébranlerait leurs mondes.
    Quatre ans plus tard, ils ont affronté moult dangers, mené des batailles difficiles, autant sur le plan professionnel que personnel, et surtout, il sont tombés fous amoureux l'un de l'autre. Et le jour J est enfin arrivé : ils sont prêts à se tenir côte à côte pour officialiser leur amour.
    Mais le danger n'est jamais loin et l'ennemi ne tarde pas à déclarer la guerre aux THIRDS...
    Dex et Sloane seront une nouvelle fois mis à l'épreuve. Entre secrets et trahison, ils devront faire appel à Destructive Delta, leur famille de coeur, pour la dernière fois. Mais avec le bonheur à portée de main, ils sont déterminés à y parvenir contre vents et marées...

    Mon avis : 

    Ah le tome tant attendu, après toutes ces aventures ensemble, à côtoyer les personnages qui me sont devenus familiers.

    Dex et Sloane sont fin prêts à s'unir pour la vie. Les préparatifs de dernière minute sont retardés, nos héros devant repousser les Makhai qui jouent leur va-tout.

    Ce dernier tome marque l'accomplissement d'une relation mouvementée, dès l'instant de leur rencontre et jusqu'au bout, car ce mariage semble incertain. Si l'on regarde en arrière, l'évolution du couple et des individus est flagrante. Ils ont fourni beaucoup d'effort pour s'améliorer l'un l'autre, en affrontant leurs démons respectifs. La psychologie des personnages est creusée, pas seulement ces deux-là qui tiennent les rôles principaux, le reste de l'équipe aussi.

    Une scène m'a beaucoup plu, parce que après neuf tomes, je me posais des questions quand même, mais voilà, les therians se transforment également dans leur vie personnelle pour passer un bon moment entre amis, avec leurs proches humains. Ce passage est rafraîchissant, malgré la fin abrupte de cette ambiance conviviale. Et oui, rien n'est jamais simple avec Dex et son fiancé. Leurs ennemis se rapprochent de plus en plus, prêt à tout pour atteindre leur but. C'est sans compter sur les ressources des protagonistes et de leur cercle d'amis dont la solidarité renforce la détermination à s'en sortir.

    Quand j'y pense, je ne crois pas avoir croisé une seule therian féminine. C'est mon reproche à cet univers : la quasi-absence des femmes parmi un nombre toujours grandissant d'hommes homo ou bisexuels, même si les trois rôles les plus importants ne se laissent pas marcher sur les pieds.

    Bien que la série se termine, ce n'est pas la fin. Cela marque plutôt un nouveau départ, tant au niveau personnel que professionnel et je serai curieuse de les retrouver dans un registre peut-être plus tourner vers l'espionnage.

     

    Lu dans le cadre d'une lecture commune et du challenge # 131

    16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Contre vents et marées

    Tome 2 : A feu & à sang

    Tome 3 : Champs de ruines

    Tome 4 : Grandeur et décadence

    Tome 5 : A contre-courant

    Tome 6 : Choix & conséquences

    Tome 7 : Illusions & faux-semblants

    Tome 8 : Quoi qu'il advienne

    Tome 9 : Quand l'aube succède à la nuit

    THIRDS, tome 7


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 09:48
    Audrey

    Je tenterai le premier tome à l'occasion car si ça me sort de mes habitudes de lecture, je serais curieuse de découvrir ce couple qui semble avoir une vie mouvementée et qui semble connaître une réelle évolution au fil des tomes.

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 10:46

        Quand j'ai commencé avec toutes les excellentes critiques, je m'attendais à du grandiose. J'ai été un peu déçue de ce côté, mais rien que pour le personnage pétillant de Dex, je recommande. Et l'évolution est indéniable. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :