• THIRDS, tome 7

    THIRDS, tome 7Saga : THIRDS

    Tome : 7

    Titre français : Illusions & faux-semblants (2018)THIRDS, tome 1

    Titre original : Thirds, book 7: Smoke & Mirrors (2016)

    Auteure : Charlie Cochet (Etats-Unis)

    Traducteur : Ingrid Lecouvez

    Edition : MxM Bookmark

    Résumé : Dexter J. Daley n’a jamais eu la vie facile, mais il a toujours trouvé une façon de relever la tête et d’avancer avec le sourire. Enlevé chez lui des bras de Sloane Brodie, son compagnon et partenaire au THIRDS, Dex se retrouve dans une situation aussi mystérieuse et dangereuse que l’est le Therian qui le questionne. Il se voit également confirmer ce qu’il a toujours secrètement pensé : la mort de ses parents n’était pas un accident.
    Découvrir toute la vérité sur les meurtres de John et Gina Daley enclenche une série d’événements qui changera à jamais les vies de Dex et Sloane. Alors que les secrets enfouis refont surface et que de nouvelles vérités sont révélées, l’amour que se portent Dex et Sloane est mis à l’épreuve avec, en jeu, bien plus que leur relation. Et si traverser ces eaux emplies de meurtres et d’agences gouvernementales secrètes ne suffisait pas, une chose inexplicable arrive à Dex… et rien ne sera plus jamais pareil.

    Attention spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Mon avis :

    Le tome précédent finit en queue de poisson et il me tardait de connaître le sort de Dex.

    Dex avait des doutes sur la mort de ses parents, maintenant confirmés, quand un tueur confirmé le torture afin d'obtenir des réponses qu'il n'a pas. Une fois libéré de ses bourreaux, il compte bien les chercher avec l'aide de sa famille.

    Sans perdre de temps, la première scène nous jette dans la gueule du loup en compagnie de Dex qui résiste à force de volonté. Ce premier chapitre est saisissant, c'est pourquoi les quelques suivants relatant sa convalescence m'ont paru un peu long et ennuyeux en comparaison. Dex a besoin de cette pause, indéniablement, le temps s'écoule plus ou moins calmement. Heureusement, cette langueur ne prend pas racine et la reprise du boulot relance l'intrigue au galop.

    Au fil des tomes, le couple s'est construit sur des bases solides, et Dex et Sloane évoluent indubitablement pour devenir de meilleures personnes. Leurs sentiments sont très présents et se témoignent par des preuves d'amour touchantes. En tant que pair therian/humain, leur situation n'est pas banale et les conséquences d'un acte en particulier sont plutôt floues. De fait, tout ceci apporte beaucoup de questionnement, les événements de l'intrigue font naître l'incertitude, la crainte, et ramène sur le devant de la scène le fameux centre de recherches, qui a semble-t-il encore beaucoup de secrets à dévoiler.

    Sloane prend peu à peu conscience de la signification du mot famille, bien que par moments, cela lui paraisse toujours trop beau pour être vrai. On retrouve donc Caël et Maddock, sans oublier Ash. La relation amicale de longue date entre les deux hommes est forte, la confiance règne, ils savent pouvoir s'appuyer l'un sur l'autre. Naviguant à l'aveugle dans les cartons de Dex, la troupe cherche à lever le voile des illusions pour découvrir la vérité cachée derrière.

    Je regrette un peu que le reste de la bande soit en retrait, mais j'ai passé un bon moment. Ce tome prend un tournant inattendu et je suis très curieuse de connaître la suite, pour voir où tout cela va mener nos personnages.

     

    Lu dans le cadre d'une lecture commune et des challenges # 130 et # 131

    16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Contre vents et marées

    Tome 2 : A feu & à sang

    Tome 3 : Champs de ruines

    Tome 4 : Grandeur et décadence

    Tome 5 : A contre-courant

    Tome 6 : Choix & conséquences

    Tome 8 : Quoi qu'il advienne

    THIRDS, tome 7THIRDS, tome 7


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :