-
Par Ichmagbücher le 2 Février 2021 à 18:37
Ce rendez-vous se fait en trois temps. D'abord, je présente les plus belles couvertures parmi mes lectures du mois (s'il y en a), ensuite une ou deux couvertures de livres que je n'ai pas lus, enfin une couverture de livre que j'ai lu avant.
Et voici le numéro de Janvier 2021 !
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 1 Février 2021 à 06:49
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Mes lectures de la semaine passée
Une bonne semaine ! J'ai relu Alex Rider, tome 1 : Stormbreaker d'Anthony Horowitz, une bonne entrée en matière. Trouver sa voie, tome 4 : S'investir de Silvia Violet se lit vite, l'histoire n'est pas très développée. J'ai passé un bon moment avec Le Cycle de McGowein, tome 4 : La Druidesse de Lörn de Yannick Fradin, une plume qui instille un faux sentiment de lenteur. La nouvelle Le Dit de l'Oracle de Marie Tetrart est vraiment bien écrite, mais l'histoire est trop courte, et me laisse une impression d'inachevé. Et j'ai lu 3 BD : Les enfants de la résistance, tome 3, bien ; Le Château des animaux, tome 2, excellent, que de tensions ! ; Le jour où la nuit s'est levée, un tome moins bon que les autres, la couverture est trompeuse, je ne m'attendais pas à ça.
Ma lecture en cours
Je lis Le jour où je me suis retrouvé confiné avec mon coloc gay de Aurélie Chateaux-Martin ça se lit bien, mais l'écriture relève un peu trop du langage parlé.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai Outsphere, tome 2 : Le réveil de Guy-Roger Duvert.
1 commentaire -
Par Ichmagbücher le 31 Janvier 2021 à 08:17
Proposé par Accrocdeslivres
Mes acquisitions du mois de Janvier 2021.
Attention catastrophe en vue !
Achats papier romans :
All of you de Christina Lee (occasion)
Blood song, tome 1 : La Voix du sang d'Anthony Ryan (occasion)
L'équilibre : L'allégorie de la mort de Marion de Sousa (occasion)
Jeux interdits, intégrale d'Emma Green (occasion)
Lakota, tome 1 : Wakhan d'Estel Stark
Les Lopcande, tome 1 : Yanaël de Nathalie Marie
Les MacAllister, tome 1 : Noces secrètes de Kinley MacGregor (occasion)
Les MacAllister, tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor (occasion)
Les MacAllister, tome 3 : Né dans le péché de Kinley MacGregor (occasion)
Les Mots de la tribu de Paul-Henri Jaulin
Not easy, tome 3 : Save me de Pascale Stephens (occasion)
La Poupée sur l'autoroute d'Annie Kubasiak-Barbier
Le secret du sexe déchu de Freeric Huginn
Spirites d'Ophélie Hervet et Karine Rennberg
Ysbryd de Charly Reinhardt
Achats papier BD/Comics :
Le Château des animaux, tome 2 : Les Marguerites de l'hiver de Xavier Dorison et Félix Delep
Saga, tome 4 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Stand still, stay silent, tome 1 de Minna Sundberg
Services presse :
Je remercie mes partenaires.
D'autres horizons de Tan Hangman et Angie Le Gac (Juno Publishing)
Gabriel Paulsen, tome 1 : L'Illusionniste de S. T. Blake (l'autrice - papier)
Outsphere, tome 2 : Le Réveil de Guy-Roger Duvert (l'auteur - papier)
Terre des ombres, tome 1 : La Nation des bulles de Josépha Juillet (l'autrice - papier)
Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 25 Janvier 2021 à 06:28
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Mes lectures de la semaine passée
J'ai passé ma semaine sur Tout le bleu du ciel de Mélissa da Costa avant de l'abandonner, car j'avais l'impression de ne pas avancer, Laura est insupportable et rendait donc les souvenirs pénibles à lire, enfin je n'ai pas apprécié l'approche sur l'envie de devenir parent. Du coup, je suis passée à autre chose et j'ai dévoré Meurtre mode d'emploi de Holly Jackson en 24h, c'était haletant, impossible de reposer le bouquin, je devais savoir à tout prix. J'ai aussi lu Thirds, tome 5 : A contre-courant de Charlie Cochet, une lecture agréable. La BD L'arche de Néo, tome 1 ne m'a pas laissée indifférente, c'était vraiment percutant.
Ma lecture en cours
Je commence Le cycle de McGowein, tome 4 : La Druidesse de Lorn de Yannick A. R. Fradin.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je (re)lirai Alex Rider, tome 1 : Stormbreaker d'Anthony Horowitz. Et autre chose pour le week-end à mille, mais je n'ai pas encore choisi.
6 commentaires -
Par Ichmagbücher le 19 Janvier 2021 à 13:35
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 sagas que je ne terminerai jamais.
- Breathing de Rebecca Donovan : le tome 1 est génial, profond et touchant, le tome 2 m'a déçue et les avis que j'ai lus sur le tome 3 ne donnent vraiment pas envie / Chronique tome 1.
- Les cavaliers de l'Apocalypse de Larissa Ione : j'ai lu 3 tomes, il n'en manque qu'un, mais je n'ai pas vraiment envie de le lire finalement, je n'ai pas réussi à m'attacher vraiment aux personnages / Chronique tome 1.
- Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger : j'ai lu 2 tomes. Autant le premier était sympa, autant le 2 m'a ennuyée et je l'ai parcouru en diagonal.
- Dragonfury de Coreene Callahan : j'avais placé beaucoup d'attente dans cette série avec des dragons métamorphes, et le premier tome m'a énormément déçue, donc malgré la beauté des couvertures, j'ai passé mon chemin / Chronique tome 1.
- Contes des royaumes de Sarah Pinborough : je n'en entendais que du bien, donc la chute a été douloureuse / Chronique tome 1.
- Le dernier souffle de Fiona McIntosh : si l'idée est originale, j'ai eu plus de mal avec la plume et l'intrigue / Chronique tome 1.
- Les Enfants de la terre de Jean M. Auel : j'ai lu 4 tomes, qui perde chacun en qualité par rapport au précédent. Pour un récit préhistorique, cela devenait de plus en plus moderne et ennuyeux et redondant, l'autrice n'arrivant plus à se renouveler / Chronique tome 1.
- Milles femmes blanches de Jim Fergus : j'ai plutôt passé un bon moment, mais l'auteur m'a induite en erreur dès le début sur la fictivité du récit, du coup j'ai un peu l'impression qu'il se foutait de moi et c'est resté coincé en travers de ma gorge.
- Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket : j'ai lu 4 tomes, c'était divertissant, sans plus.
- Sambre d'Yslaire : j'ai lu 7 tomes, c'est déjà presque un miracle en soi, parce que je n'ai jamais vraiment apprécié cette BD, j'étais attirée malgré moi et le côté un peu malsain et morbide a eu raison de ma volonté.
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 18 Janvier 2021 à 06:45
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Mes lectures de la semaine passée
J'ai d'abord terminé Eool, tome 1 : La révolte de Christine Machureau, lecture sympathique. J'ai bien aimé L'incivilité des fantômes de Rivers Solomon, l'ambiance était particulière et le rythme un peu lent, mais ça m'a plu. Et j'ai dévoré Les fantômes de Maiden Lane, tome 9 : Le lion et la colombe d'Elizabeth Hoyt, un très bon tome. J'ai lu 3 BD : Cédric, tome 32, pas le meilleur ; Les croques, tomes 2 et 3, excellent !
Ma lecture en cours
Je commence Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai Thirds, tome 5 : A contre-courant de Charlie Cochet, j'ai hâte.
4 commentaires -
Par Ichmagbücher le 11 Janvier 2021 à 06:45
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Mes lectures de la semaine passée
J'ai bien profité de ma semaine de congé pour lire. J'ai d'abord terminé Frères d'armes, tome 1 : Le courage d'aimer de Samantha Kane, qui m'a fait passer un bon moment. J'ai vraiment apprécié le couple que forment Lucky et Mason dans Four Kings Sécurité, tome 3 : Roi de trèfle de Charlie Cochet. J'ai abandonné Un livre de martyrs américains de Joyce Carol Oates à la moitié, pas que c'était mauvais, mais même si la plume se lisait bien ça s'éternisait un peu et les principales concernées par l'avortement ne semblaient pas avoir voix au chapitre et je ne supportais plus ces propos de chrétiens extrémistes. Le Club de l'Ours polaire, tome 2 : Le mont des sorcières d'Alex Bell était très sympathique. Côté bulles, j'ai relu Il faut flinguer Ramirez, tome 1 avant d'enchaîner avec le tome 2 encore plus explosif, l'ambiance est vraiment géniale. J'ai aussi relu les tomes 5 à 10 de Murena pour me remettre dans le bain avant de découvrir le tome 11, l'intrigue n'avance pas trop mais j'ai bien aimé. Enfin, j'adore les illustrations de la BD Une histoire de l'île d'Errance, tome 2 : Macha, mais j'ai trouvé que l'histoire était un peu triste.
Ma lecture en cours
Je suis à la moitié d'Eool, tome 1 : La révolte de Christine Machureau, ça fait un peu préhistorique fantastique, c'est sympa.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai Les fantômes de Maiden Lane, tome 9 : Le lion et la colombe d'Elizabeth Hoyt.
3 commentaires -
Par Ichmagbücher le 10 Janvier 2021 à 12:09
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois de Décembre 2020
- Une excellente lecture : La Voleuse des toits de Laure Dargelos / Livraddict + chronique.
- Un univers : Le Château des animaux, tome 1 : Miss Bengalore de Xavier Dorison et Félix Delep / Livraddict.
- Un personnage : Elias dans La Voleuse des toits de Laure Dargelos / Livraddict + chronique.
- Un couple : Phoebe et James dans Les fantômes de Maiden Lane, tome 8 : Garde du cœur d'Elizabeth Hoyt / Livraddict + chronique.
- Une histoire : Malédiction, tome 3 de Lou Jazz et Cherylin A. Nash / Livraddict + chronique.
- Une déception : Le Dernier Drae, tome 1 : Le Pacte de sang de Kelly St Clare et Raye Wagner / Livraddict.
- Une émotion : angoisse et dégoût dans Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez / Livraddict.
- Un(e) futur(e) époux(se) : /
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 9 Janvier 2021 à 18:39
Ce rendez-vous se fait en trois temps. D'abord, je présente les plus belles couvertures parmi mes lectures du mois (s'il y en a), ensuite une ou deux couvertures de livres que je n'ai pas lus, enfin une couverture de livre que j'ai lu avant.
Et voici le numéro de Décembre 2020 !
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 8 Janvier 2021 à 12:08
Proposé par Le monde de Typhaine
Aujourd'hui, une simple citation qui démontre parfois l'hypocrisie des hommes en matière de plaisir des femmes. Lue dans S.E.C.R.E.T., tome 3 : Secret assumé de L. Marie Adeline, une très belle trilogie érotique qui met les femmes en avant.
Je ne tiens pas à juger Will, Cassie, mais certains hommes ont du mal à croire qu'il est aussi important de satisfaire l'appétit sexuel d'une femme que le leur. Ou alors, ils ne comprennent pas que les femmes ont besoin d'une vie sexuelle variée, intéressante, excitante. Ce qui est plutôt déroutant, parce que, après tout, qui sont les femmes avec lesquelles ces hommes couchent ?
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 4 Janvier 2021 à 08:02
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Mes lectures de la semaine passée
J'ai bien lu et j'en suis très contente même si mes lectures auraient pu être mieux. J'ai été vraiment déçue par Le Dernier Drae, tome 1 : Pacte de sang de Kelly St Clare et Raye Wagner, tout est survolé, j'ai eu l'impression que le récit véritable n'était qu'effleurer et je n'ai pas accroché à la narratrice. Mon effet boomerang de Valentine Stergann est une nouvelle douce et émouvante. Cortisol Queen d'Arnaud Arseni est intéressant, mais le protagoniste étant dépressif, ça se ressent et ça plombe un peu l'ambiance. Je n'ai pas compris toute l'intrigue de Dette de sang, tome 1 : Un paquet d'os et d'or de Hailey Turner, et j'ai lu le dernier quart en diagonal.
Mes lectures en cours
Je lis Frères d'armes, tome 1 : Le courage d'aimer de Samantha Kane, un peu de mal au début mais j'accroche bien et je commence Un Livre de martyrs américains de Joyce Carol Oates.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai Four Kings Sécurité, tome 3 : Roi de trèfle de Charlie Cochet.
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 1 Janvier 2021 à 11:38
Proposé par Accrocdeslivres
Mes acquisitions du mois de Décembre 2020.
Achats papier BD/Comics :
Achille (tabou), tome 2 : Pour l'amour de Patrocle de Cosimo Ferri
Il faut flinguer Ramirez, tome 2 de Nicolas Petrimaux
Murena, tome 10 : Le Banquet de Jean Dufaux et Theo
Murena, tome 11 : Lemuria de Jean Dufaux, Theo et Philippe Delaby
Sunstone mercy, tome 1 de Stjepan Sejic
Achats numériques :
Malédiction, tome 4 de Lou Jazz et Cherilyn A. Nash (réduction)
Malédiction, tome 5 de Lou Jazz et Cherilyn A. Nash (réduction)
Malédiction, tome 6 de Lou Jazz et Cherilyn A. Nash (réduction)
Numériques gratuits :
Les demoiselles du Cap Fréhel, tome 1 : Indomptable Anne de Léna Forestier
Mon effet boomerang de Valentine Stergann
Services presse :
Je remercie mes partenaires.
Cortisol queen d'Arnaud Arseni (Mix)
Le cycle de McGowein, tome 4 : La Druidesse de Lorn de Yannick A. R. Fradin (l'auteur)
Four Kings Sécurité, tome 3 : Roi de trèfle de Charlie Cochet (Juno Publishing)
Le Gardien, tome 4.5 : T'aimer de L. N. Nikita (Juno Publishing)
Joue avec moi : Au commencement d'Amanda Lepaje et Olivia Bourgeois (les autrices)
Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !
5 commentaires -
Par Ichmagbücher le 29 Décembre 2020 à 10:43
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 romans de ma PAL d'hiver.
- La couronne des 7 royaumes, intégrale, tome 1 de David B. Coe
- Echange de pouvoir, tome 3 : Consentement de A. J. Rose / Chronique tome 1.
- Diversion, tome 6 : Réunion d'Eden Winters / Chronique tome 1.
- Psi-changeling, tome 03 : Caresses de glace de Nalini Singh / Chronique tome 1.
- Deaken de Matthieu Biasotto
- Le cercle des immortels : Dream Hunters, tome 5 : Le gardien d'Azmodea de Sherrilyn Kenyon / Univers.
- Eool, tome 1 : La révolte de Christine Machureau
- Les flics de Carlisle, tome 1 : Feu et eau de Andrew Grey
- Alex Rider, tome 1 : Stormbreaker d'Anthony Horowitz / Relecture
- The Mortal Instruments, tome 1 : La Cité des ténèbres de Cassandra Clare / Relecture
1 commentaire -
Par Ichmagbücher le 28 Décembre 2020 à 06:55
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Mes lectures de la semaine passée
Petite semaine, j'ai lu Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez, le déroulement de l'enquête est vraiment bien, mais la fin est trop rapide. J'ai été un peu déçue par Désirs inconnus, tome 3 : Désir soumis d'Ayleen Night, l'histoire m'a paru assez invraisemblable, mais ça se laisse lire.
Ma lecture en cours
Je lis Le dernier Drae, tome 1 : Pacte de sang de Kelly St Clare et Raye Wagner. Intéressant, mais l'univers manque cruellement de développement, beaucoup de choses m'échappent.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai Un livre de martyrs américains de Joyce Carol Oates pour le prix Livraddict.
4 commentaires -
Par Ichmagbücher le 27 Décembre 2020 à 19:12
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois de Novembre 2020
- Une excellente lecture : Pax Deorum, tome 2 : La Voix des dieux de Cédric Plouvier / Livraddict + chronique.
- Un univers : Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : L'Affaire du Ticket Scandaleux de Cyril Lieron et Benoit Dahan / Livraddict.
- Un personnage : Dex dans Thirds, tome 4 : Grandeur et décadence de Charlie Cochet, bon pas très original, je le mets à chaque tome que je lis / Livraddict + chronique.
- Un couple : Mina et Connor dans Not easy, tome 1 : Show me de Pascale Stephens / Livraddict.
- Une histoire : Mon territoire de Tess Sharpe / Livraddict + chronique.
- Une déception : L'instruction du cœur, tome 2 de Christelle Morize / Livraddict.
- Une émotion : de la joie et de la fierté, mais aussi du dégoût et de la révolte dans L'ours et le rossignol de Katherine Arden / Livraddict.
- Un(e) futur(e) époux(se) : /
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique