• Malédiction, tome 3

    Malédiction, tome 3Saga : Malédiction (2018)

    Tome : 3

    Auteures : Cherylin A. Nash et Lou Jazz (France)

    Langue : française

    Edition : Homoromance

    Résumé : Cette année, la Faculté de Trisqtown ouvre ses portes à Rhya Mahigan et les siens. Loin des leurs, loups-garous et sorcières vont devoir se confronter à une nouvelle meute. L’épreuve est incontournable, que ce soit pour l’alpha Mahigan ou les membres qui ont choisis de la suivre. Livrée à elle-même, Rhya va devoir endosser ses nouvelles responsabilités. Delwyn et les sorcières la suivront-elle jusqu’au bout ? Est-ce que la nouvelle et mystérieuse louve alpha va mettre à mal l’idylle de notre jeune couple ? Rhya parviendra-t-elle à prendre son indépendance ? Une seule façon de le savoir, suivez la meute dans la mise à l’épreuve !

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Mon avis :

    De longs mois après le tome 2, j'étais curieuse de retrouver la meute dans un nouveau cadre. Quelle nouvelle aventure encore !

    Rhya et sa meute font leur entrée à la faculté : plus qu'un changement d'environnement, un véritable test de ses capacités d'Alpha. En effet, une autre meute dispute le territoire et la cheffe adverse est prête à tout pour renforcer sa réputation, quitte à déborder sur les plates-bandes des Mahigan.

    Avant l'histoire se trouvent les arbres généalogiques des deux familles, et à ma surprise un nom a tout simplement disparu de celui des Mahigan. J'ignore la signification pour la suite, mais j'espère qu'on reverra ce personnage quand même, parce que, selon moi, il n'a pas livré tous ses secrets et son absence en aura accumulé de nouveaux.

    Bref ! La première moitié marque la rencontre à première vue amicale entre les deux meutes bien que celle de Rhya reste sur ses gardes à cause de la présence des sorcières. Cela tourne rapidement à la confrontation et à la provocation. C'est le moment ou jamais de renforcer les liens si besoin était, de raffermir la confiance au sein d'un groupe, de se montrer soudés face à l'adversité. La seconde moitié du roman m'a enrôlée dans un récit plus rythmé et ponctué de révélations surprenantes.

    Des informations supplémentaires minimes sont révélées sur l'origine de la malédiction, des loups notamment, rien de faramineux, mais qui permettent de mieux comprendre certains points. Jusqu'à maintenant, c'était un peu le clan des loups contre celui des sorcières, désormais le cadre se déplace et permet de situer et d'observer les créatures surnaturelles parmi leurs semblables, à la fois congénères et concurrents.

    Dans ce tome, Rhya effectue des rituels garous : j'attendais davantage de solennité dans ces événements, ça manquait de gravité pour souligner l'importance de ses actes. Après tout, ce n'est pas anodin.

    La dynamique de ce tome m'a beaucoup plu, entre action et révélations. Je m'attache de plus en plus aux personnages. J'ai hâte de poursuivre la saga.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 115

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1

    Tome 2

    Tome 4

    Tome 5

    Tome 6

    Malédiction, tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :