• Malédiction, tome 1

    Malédiction, tome 1Saga : Malédiction (2018)

    Tome : 1

    Auteures : Cherylin A. Nash et Lou Jazz (France)

    Langue : française

    Edition : Homoromance

    Résumé : Quand Delwyn Loyac s’installe à Cheastwood, ville qui recèle bien des secrets, elle n’a pas idée de ce qui l’attend. C’est l’occasion pour elle de découvrir ses pouvoirs de sorcière. Sa mère l’ayant élevée dans un univers exclusivement humain, elle apprend à utiliser ses dons tardivement. Ce n’est pourtant pas ce qui va la surprendre le plus. Quand elle rencontre Rhya Mahigan, la prochaine alpha de sa génération, l’univers de la sorcière bascule. Un lien unique semble lier et attirer les deux jeunes femmes l’une à l’autre.
    Entre histoires de familles, légendes et malédiction, Delwyn découvrira-t-elle sa place ? Quelle relation va-t-elle tisser avec Rhya Mahigan qu’on lui interdit de fréquenter ? Comment cette romance interdite par des siècles de secrets va-t-elle trouver sa place ?

    Mon avis :

    J'avais profité d'une promotion pour acheter ce livre qui m'intriguait, et j'ai été très agréablement surprise.

    Rhya est l'alpha de la nouvelle génération. Delwyn est la nouvelle sorcière débarquée chez la famille Loyac. Chaque camp a son territoire et essaie de maintenir la paix autant que possible. Les adultes y veillent. Mais la rencontre entre les deux jeunes filles pourrait bien tout mettre en péril.

    J'ai commencé ce livre sans trop savoir dans quoi je m'engageais. Je suis rapidement rentrée dans l'histoire grâce à la plume des auteures. En effet, elle est entraînante, simple et agréable à lire. Je me suis laissé porter par les mots dans un univers fantastique attractif. Ce premier tome d'introduction pose les bases, mais je sens déjà que c'est prometteur et j'ai hâte d'en découvrir davantage sur les créatures fantastiques et leur histoire. D'une façon ou d'une autre, je pense que ce dernier point aura une influence grandissante sur l'intrigue. Laquelle est encore balbutiante, mais de nombreuses questions me traversent déjà l'esprit. Le récit est bien rythmé, en effet il se passe pas mal de choses.

    La narration est à deux voix à la première personne du singulier et nous permet de découvrir les pensées des deux concernées. Rhya prend son futur rôle d'Alpha au sérieux et sait s'en montrer digne, mais elle accepte aussi les conseils. Delwyn a l'air plus réservé, elle cherche encore sa place dans sa nouvelle vie. Les personnages sont vraiment bien construits et j'apprécie tout autant ceux qui tournent autour du couple principal, surtout Owen et Erin.

    En bref, ce premier tome est une excellente mise en bouche, la suite attend déjà dans ma PAL.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 100

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 2

    Malédiction, tome 1


  • Commentaires

    1
    Cherylin Nash
    Jeudi 2 Janvier à 10:27
    Cherylin Nash
    Lou et moi sommes très contentes de découvrir ton article, tes impressions, et ton avis sur le premier tome de cette série. C'est un vrai plaisir de savoir que tu es entrée dans l'univers et que la suite t'attend. Beaucoup de bons moments a toi et bon courage abec ton challenge !
      • Vendredi 3 Janvier à 12:18

        Merci à vous pour cette histoire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :