• Malédiction, tome 4

    Malédiction, tome 4Saga : Malédiction (2018)

    Tome : 4

    Auteures : Cherylin A. Nash et Lou Jazz (France)

    Langue : française

    Edition : Homoromance

    Résumé : La mise à l’épreuve entre les meutes Mahigan et Terkel a commencé sur le campus de Trisqtown. Rhya et Delwyn font de leur mieux, comme chacun des membres de leur clan, pour éviter l’affrontement. À cela s’ajoute la découverte d’un nouveau secret de famille : Jefferson.
    Le fils de sang d’une sorcière et d’un loup garou permettra-t-il à la meute de trouver une nouvelle unité ? Parviendront-ils à rester unis face aux tensions ? Quelle orientation la meute prendra-t-elle ?

     

     

    Mon avis :

    Après une bonne intrigue dans le tome précédent, j'étais curieuse de retrouver les personnages et de voir comment ils s'en sortiraient.

    Les difficultés continuent pour Rhya qui se laisse déborder par les récidives de son adversaire. Elle devra batailler pour maintenir l'équilibre de sa meute et de son couple.

    La première moitié m'a un peu déçue. Rhya manque de jugeotte, elle agit dans la précipitation, sans réfléchir aux conséquences de ses actes. Tout va tellement vite, que j'ai eu l'impression de louper des étapes. Les questionnements de l'alpha sont normaux, tout le monde connaît des moments de doute, de remise en question, mais elle ne prend pas le temps d'effectuer une réelle introspection, son état d'esprit est plutôt confus. C'est vraiment dommage, ça aurait mérité un développement plus creusé pour gagner en crédibilité et en solidité. Au final, l'obstacle que la meute adverse représente est facilement contourné, à se demander pourquoi cela leur a pris autant de temps.

    Ensuite, l'intrigue reprend un rythme mieux dosé avec le déroulement des péripéties et j'ai pu mieux apprécier ma lecture. La vulnérabilité passagère de leur alpha a secoué la stabilité du groupe, qui malgré tout surmonte ces difficultés. Il est nécessaire de renforcer la cohésion de la meute, qui s'est agrandi avec des personnes extérieures à leur cercle initial. On en revient toujours à la malédiction, avec des indices par-ci par-là.

    Dans ce tome, les péripéties s'enchaînent trop rapidement pour avoir un réel impact dans le ressenti. Les idées sont bonnes et le potentiel est prometteur, j'espère que la suite rehaussera le niveau, éventuellement avec le retour d'un personnage et une nouvelle menace en attente.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 130 et # 131

    14/20

    De la même saga :

    Tome 1

    Tome 2

    Tome 3

    SkuggaMalédiction, tome 4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :