• Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 1

    Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 1Saga : Les Cavaliers de l'Apocalypse

    Tome : 1

    Titre français : Guerre (2013)

    Titre original : Lords of Deliverance, book 1: Eternal Rider (2011)Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 1

    Auteure : Larissa Ione (Etats-Unis)

    Traducteur : Zeynep Diker

    Langue : fançaise

    Edition : Milady

    Résumé : La fin des temps approche. Les cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l’enfer sur Terre. Quand Ares rencontre Cara Thornhart, il sait immédiatement que la jeune femme détient la clé de sa rédemption. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra trouver le moyen de protéger cette fragile humaine du monde redoutable dans lequel il l’a entraînée ou se voir privé de tout ce qui lui est cher.

    Mon avis : 

    J'avais très envie de découvrir cette auteure, et à la librairie j'ai dû choisir entre Demonica et ce roman. J'ai cru comprendre que la saga que j'ai choisie suivait Demonica, mais apparemment on peut lire celle-ci sans avoir lu au préalable la première saga Démonica. En tous cas, cela ne m'a pas gênée pour comprendre l'histoire.

    Quatre frères et sœur immortels ont chacun un sceau protégé par un agimortus, si celui-ci se brise, ils deviendront les cavaliers de l'apocalypse et ce sera la fin du monde. Dans ce premier tome, nous suivons Ares – maudit pour devenir Guerre – qui doit protéger à tout prix Cara, porteuse de son agimortus.

    J'ai trouvé le récit ennuyeux au moins jusqu'à la moitié du roman, et les passages avec l'aegis me semblaient peu utiles. Puis l'histoire est devenue intéressante même si je ne saurais dire quel événement précis m'a convaincue.

    Je ne suis pas trop fan du style de l'écrivain qui m'a gênée par moments, même si c'était plutôt fluide. Ceci mis à part, l'univers créé avec ces cavaliers de l'Apocalypse est pas mal du tout.

    Les héros de ce tome ne sont pas non plus excellents, mais j'ai trouvé qu'ils allaient bien ensemble. Leurs histoires personnelles sont plutôt banales dans ce genre de lecture, mais le suspense sur ce qui était arrivé à Cara est assez bien entretenu. J'ai bien aimé les autres personnages, notamment Thanatos, Vulgrim et Kynan.

    En gros, aurait pu mieux faire (surtout au début), mais plaisant. J'attends de lire la suite maintenant, qui m'a l'air plus intéressante.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 15 et # 19

    Note : 14/20

    De la même saga :

    Tome 2 : Famine

    Tome 3 : Mort

    Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 1Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :