• Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 2

    Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 2Saga : Les Cavaliers de l'Apocalypse

    Tome : 2

    Titre français : Famine (2013)

    Titre original : Lords of Deliverance, book 2: Immortal Rider (2011)Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 1

    Auteure : Larissa Ione (Etats-Unis)

    Traducteur : Florence Cogne

    Langue : fançaise

    Edition : Milady

    Résumé : La fin des temps approche. Les cavaliers de l'Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l'enfer sur Terre. L'amour est une émotion défendue à l'immortelle Limos. Promise à Satan, celle qui deviendra Famine si elle se range aux côtés du mal, est terri ée par la réaction de ses frères s'ils apprennent la trahison qu'elle a commise des siècles auparavant. La cavalière se retrouve seule face à ses démons lorsque l'enfer engloutit Arik Wagner. En effet, ce militaire humain a eu le culot de l'embrasser... et d'éveiller son désir. Une tentation qui risque de déclencher l'Apocalypse si Limos décide d'y céder.

    Mon avis : 

    J'ai lu le premier tome il y a presque deux ans, et j'ai pratiquement tout oublié, mais ça ne m'a pas trop gênée pour ce tome, les éléments les plus importants sont rappelés.

    Limos doit non seulement géré la colère de son promis – dont elle est prête à tout pour éviter de l'épouser – mais en plus retrouver son agimortus perdu avant Pestilence.

    J'ai davantage apprécié tous les faits liés à l'univers et au côté fantastique plutôt que la relation amoureuse, ça vient surtout du fait que Limos passe son temps à mentir à tout le monde. Et même si j'ai mieux compris pourquoi elle le faisait, ça compliquait inutilement les choses. Par contre, j'ai beaucoup aimé Arik, il est très résistant et déterminé. L'histoire de Thanatos se met aussi en place, et j'ai adoré, c'est un personnage qui m'intrigue beaucoup. Les machinations du conseil (je ne suis pas sûre du terme, mais ce sont les humains qui sont censés aider les Cavaliers avant que leurs sceaux ne se rompent) sont intéressantes à suivre parce qu'on n'a pas toutes les informations en main. Dans ce tome, c'est un peu le bordel au niveau de leur malédiction. Il faut dire aussi qu'avec les problèmes plus personnels des anges observateurs, un peu tout part à vau-l'eau. Les relations fraternelles me plaisent beaucoup.

    J'avais noté dans ma chronique du tome précédent que j'avais eu un peu de mal avec le style. Et bien tout est pour le mieux maintenant, car je n'ai pas retrouvé cette gêne de lecture ici.

    Au final, j'ai un peu mieux apprécié que le premier tome, c'était agréable et distrayant et je suis très curieuse pour la suite. Etant donné la situation de Limos, les scènes érotiques sont peu nombreuses.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 59 et # 60

    Note : 15/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Guerre

    Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 2Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 2


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 09:21

    Une excellente saga qui fait partie de mes préférées du genre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :