• Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 3

    Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 3Saga : Les Cavaliers de l'Apocalypse

    Tome : 3

    Titre français : Mort (2014)

    Titre original : Lords of Deliverance, book 3: Lethal Rider (2012)Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 1

    Auteure : Larissa Ione (Etats-Unis)

    Traducteur : Zeynep Diker

    Langue : fançaise

    Edition : Milady

    Résumé : La fin des temps approche. Les cavaliers de l'Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l'enfer sur Terre. 
    Thanatos, le plus mortel des cavaliers, a enduré des milliers d'années de solitude et d'abstinence pour empêcher la fin des temps. Pourtant il suffira d'une nuit avec la séduisante guerrière Aegie, Regan Cooper, pour réduire à néant des siècles d'efforts. Mais leur étreinte enfiévrée aura une conséquence pire que l'Apocalypse : Regan va tomber enceinte. Et lorsque Thanatos parviendra à dépasser sa colère d'avoir été manipulé par la jeune femme, il va comprendre que pour empêcher Armageddon, il doit sacrifier la seule chose qu'il a jamais désirée : une famille.

    Mon avis :

    Ma bibliothèque accueille ce livre depuis l'été et j'ai décidé de le lire sur une impulsion, ça m'arrive souvent ces derniers temps, moi qui d'habitude organise mes lectures sur une dizaine de jours.

    A son insu, Thanatos va devenir père et il est très très en colère contre Regan, ainsi que contre l'Aegis et un peu aussi contre son frère et sa sœur qui ont dû le garder immobilisé pour éviter une catastrophe. Alors lorsqu'il reprend possession de son corps, la première chose que fait Thanatos, c'est enlevé Regan en vue de se venger.

    Mais voilà, Thanatos tient trop au bébé pour s'en prendre à Regan et à force de proximité et de discussions inévitables, le cavalier va apprendre à la connaître et ses sentiments à son égard vont évoluer simultanément. En revanche – et bien que notre héros ait toutes les raisons du monde de détester Regan – certaines répliques de sa part sont malvenues. Mais bon, on lui pardonne parce que malgré ses pulsions sexuelles bel et bien réveillées après 5000 ans d'abstinence, Thanatos prend sur lui. Regan est effectivement une femme forte, déterminée mais aussi très seule et souvent rejetée par les siens. Ceci-dit, les premières impressions ont la vie dure et comme je n'ai pas apprécié sa façon de faire dans le tome précédent, j'ai du mal à l'imaginer telle que Thanatos finit par la voir.

    Du côté de l'intrigue, ça bouge de plus en plus, Pestilence est à l'origine d'innombrables conflits sur Terre, les démons viennent mettre leur petit grain de sel, je vous laisse imaginer la terreur ; l'apocalypse est plus près que jamais. Il est impératif que le sceau de Thanatos reste en un seul morceau, surtout quand on connait son agimortus. Au début, on passe beaucoup de temps dans la demeure de Thanatos, mais on ne s'ennuie pas puisque des intrus tentent de s'emparer – ou plutôt de se débarrasser – de l'agimortus justement et donc les intrigues internes font le récit. En fait, même après, quand Thanatos quitte momentanément sa demeure, la quasi-totalité du roman s'y déroule encore. Mais l'action est plus présente de page en page.

    Venons au dénouement : je suis un peu déçue. Depuis le début, la fratrie a du mal à attraper ou tuer Pestilence et là comme par magie, leur vœu se réalise en moins de deux. De plus, ce qui se passe après n'a pas comblé mes attentes non plus. A voir ce que ça donne dans le tome suivant.

    C'était une lecture intéressante et Thanatos est un personnage attachant.

     

    Note : 15/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Guerre

    Tome 2 : Famine


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :