-
S.E.C.R.E.T., tome 1
Tome : 1
Titre original : S.E.C.R.E.T. (2013)
Auteure : L. Marie Adeline (Canada)
Traducteur : Alba Neri
Langue : française
Edition : Pocket
Résumé : Aucune honte. Aucune limite. Aucun tabou.
Depuis la mort de son mari, Cassie, la trentaine, travaille comme serveuse dans un café de La Nouvelle-Orléans. Ses jours se suivent et se ressemblent, jusqu'à ce qu'une cliente laisse derrière elle un petit carnet de confessions très... intimes. A travers ce journal érotique, Cassie découvre l'existence d'une agence de coaching d'un genre particulier, S.E.C.R.E.T., dont le but est d'aider les femmes à regagner confiance en elles par la reprise en main de leur sexualité. Malgré son appréhension, Cassie décide d'être initiée au programme en dix étapes, afin de renouer avec le plaisir et avec son corps. Mais est-elle prête à céder à tous ses fantasmes ?Mon avis :
J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre, alors j'ai voulu voir par moi-même.
Après un mariage difficile, Cassie se retrouve veuve, et ne s'occupe plus vraiment d'elle. Elle se contente de travailler et de caliner son chat. Un peu par hasard, elle se retrouve dans une société – S.E.C.R.E.T. – qui se propose de l'aider à se redécouvrir sexuellement, mais également sa personnalité.
Au long de l'histoire, nous suivons donc notre héroïne et ses fantasmes, assez diversifiés et excitants. Les passages érotiques sont exquis, très bien écrits, et l'auteure prend le temps d'y ajouter un contexte. C'est plein de désir et de tendresse, mais pas d'amour, ce qui ne rend pas ces scènes plus inconvenantes, puisque le but est de se découvrir, ce qu'elle aime ou pas, ses attentes.
J'aimerais bien en savoir un peu plus sur cette organisation, notamment le recrutement des hommes, je pense que le tome 2 nous apportera plus de précisions à ce sujet. On voit bien la transformation de Cassie à chaque nouvelle étape, elle reprend goût à la vie.
A propos des personnages, j'aime beaucoup la protagoniste bien sûr, et les membres de S.E.C.R.E.T., Danica est gentille, bien qu'on ne la voit pas beaucoup, je l'aime bien. Par contre, je n'apprécie pas trop Tracina. La voisine de Cassie – Anna, est une curieuse fouineuse, et amusante. Les partenaires de Cassie, je peux pas en dire grand chose, parce que leur apparition est assez brève. A part un ou deux, que je trouve macho, les autres ont l'air sympa. Le seul que j'aurais pu vraiment estimer, c'est Will.
Ensorcelant du début à la fin, j'ai seulement été un peu déçue par le dénouement, je ne m'y attendais pas du tout, ça m'a fait un choc sur le moment. Mais ça promet tout de même une bonne suite.
Ce fut une lecture passionnée, qui se lit facilement et rapidement, les mots glissent tout seuls au fil des lignes, pages, chapitres … et soudain – bah mince – c'est déjà fini. Un coup de cœur.
Lu dans le cadre des challenges # 1 et # 5
Note : 18/20
De la même saga :
Tome 2 : Secrets d'initiées
Tome 3 : Secret assumé
-
Commentaires