-
Cœurs de femmes : Si demain
Titre français : Cœurs de femmes : Si demain (2021)
Auteure : Bella Doré (France)
Edition : Homoromance
Résumé : Elle s’appelle Séléna Saint-André, et aujourd’hui elle a décidé de reprendre sa vie en main. En quittant Paris sur un coup de tête, direction le Canada, elle n’imaginait pas un tel changement. Au revoir les soirées dans les boîtes de nuit branchées, fini de côtoyer le gratin lors des mariages qu’elle organise. Bonjour la vie au grand air dans les décors magnifiques de la campagne canadienne, vive la simplicité.
C’est lors d’une soirée country qu’elle va faire sa connaissance : Autumn Carlysle, une femme aussi belle que mystérieuse, qui va l’embarquer dans un concours de danse country, et donner un nouveau sens à sa vie.
Mais quand le passé de chacune va ressurgir, le séjour au Canada de Séléna va prendre une tournure surprenante. Elles devront chacune faire un choix décisif.
Cette jeune femme très pragmatique, qui ne laisse pas de place à l’imprévu, écoutera-t-elle son cœur ou sa raison ? La décision s’avère bien plus compliquée qu’il n’y parait...Je remercie l'autrice pour ce service presse.
Mon avis :
L'autrice recherchait des chroniqueurs, je me suis proposée, curieuse de la couverture et du résumé.
Après la trahison de sa fiancée, Séléna plaque tout à Paris et part se resourcer dans une petite bourgade du Québec pour se remettre de son chagrin d'amour et penser à elle-même. Mais le destin en a décidé autrement, et son cœur bat frénétiquement en croisant les yeux de la belle Autumn. Et si demain était plein de promesses pour un avenir meilleur ?
La destination de Séléna n'est pas due au hasard : elle part retrouver ses racines, du côté de sa mère. Son équilibre vacillant, la jeune femme a besoin de réconfort mental, si ce n'est pas dans les bras de ses parents décédés. Plus qu'un dépaysement géographique, son séjour est revigorant sans la pression constante de son travail et du mode de vie parisien. Elle redécouvre les petits plaisirs de la vie. Autumn est pleine d'énergie, qu'elle extériorise dans le rythme de la danse country et du bar où elle travaille comme serveuse. Elle parle peu d'elle et garde précieusement ses souvenirs sous silence.
Je ne suis pas très adepte du coup de foudre, je préfère les romances qui prennent leur temps, mais j'ai passé un bon moment. Les deux femmes sont comme une évidence l'une pour l'autre, elles s'offrent une nouvelle chance de croire en l'amour. Leur entente est fusionnelle aussi bien dans les sentiments que dans les corps, s'exprimant par des scènes de sexe sensuelles. Ceci dit, j'aurais aimé que les émotions soient plus approfondies, et les étapes vers le dénouement un peu plus compliquées, même si le passé est un obstacle têtu.
Habituellement, je fais abstraction des visages sur la couverture, mais cette fois, mon esprit s'est calé dessus.
Une histoire d'amour qui manque un peu d'intensité, mais qui se révèle douce.
Lu dans le cadre du challenge # 131
15/20
-
Commentaires