-
Boys don't cry
Saga : Boys don't cry (2011)
Tome : 1
Titre original : Boys don't cry (2010)
Auteure : Malorie Blackman (Royaume-Uni)
Traducteur : Amélie Sarn
Langue : française
Edition : Milan
Résumé : Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais...
Mon avis :
Il était dans ma liste d'envie depuis un moment, et puis l'autre jour en allant à la médiathèque, j'ai vu qu'il était disponible alors je l'ai pris, sans trop savoir à quoi m'attendre et sans attentes particulières. Finalement, je suis tombée sous le charme.
Dante a de grands projets pour son avenir, mais tout tombe en éclat quand son ex-copine lui laisse un bébé sur les bras : son bébé, sa fille. La vie de sa famille va être chamboulée.
Dante est un jeune homme qui sait parfaitement ce qu'il veut faire de sa vie, mais qui va devoir revoir ses priorités. Il s'en sort pas trop mal et ses réactions et son adaptation à la nouvelle situation sont très cohérentes et crédibles. J'ai adoré les passages avec Emma et ce qu'elle réveille en lui. C'est une petite fille tellement mignonne, qui sans s'en rendre compte va rapprocher les trois hommes. Ils vont réapprendre à vivre ensemble et à se connaître. Tous les personnages m'ont plu, même la tante Jackie qui ne paraissait pourtant pas sous son plus beau jour à la première rencontre. Adam a un grand cœur. Le père a un esprit pratique très utile.
Ce fut une lecture très addictive, je l'ai quasiment lu d'une traite. Le style est très agréable et j'avais toujours envie de connaître la suite des événements, impossible de m'arrêter. C'est tellement émouvant, j'ai pleuré évidemment. Comme c'était indiqué « drame » dans le genre, et au vu des événements, j'ai eu peur plusieurs fois, en m'imaginant toutes sortes de dénouements plus tragiques les uns que les autres. A tort ou à raison ?
Excellente lecture donc, et le résumé du tome suivant promet encore un bon moment en compagnie de Dante et sa famille.
Testez vos connaissances sur ce roman ici.
Lu dans le cadre des challenges # 30 et # 41
Note : 20/20
-
Commentaires