• Après l'effort

    Après l'effortTitre français : Après l'effort (2015)

    Titre original : Caught Running (2007)Sous l'emprise du désir

    Auteures : Abigail Roux et Madeleine Urban (Etats-Unis)

    Traducteur : Marianne Richard

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Dix ans après la fin du lycée, Jake Campbell le sportif et Brandon Bartlett l'intello se retrouvent dans leur établissement, mais côté profs cette fois. Quand on pousse Brandon à assister Jake pour l'entraînement d'une équipe de base-ball, les deux hommes se rapprochent beaucoup plus qu'ils ne l'auraient cru. Mais dans un lycée, en salle de classe comme en salle des profs, tout est affaire d'image. Jake et Brandon devront dépasser leurs vieux préjugés pour nouer une véritable amitié... et beaucoup plus encore.

    Mon avis : 

    Il me tentait depuis un moment, je l'ai lu en lecture commune.

    Jake et Brandon se connaissent (enfin si peu) depuis le lycée quand ils étaient élèves. Maintenant, ils y travaillent tous les deux, Jake est prof de sport et Brandon enseigne la biologie. Brandon va devoir assister Jake dans les entraînements de base-ball et les hommes vont apprendre à vraiment se connaître et ce qu'ils vont découvrir chez l'autre sera un déclic pour chacun d'eux.

    Les personnages : en tant qu'individu, ils m'ont bien plu et ont une histoire passée bien retransmise et utilisée dans leur relation. Ils se rapprochent lentement, ils ne vont pas trop vite, mais j'étais quand même contente quand ils se sont enfin embrassés. D'ailleurs, ce moment était super. On sent bien qu'ils sont à l'aise l'un avec l'autre. Par contre, j'attendais vraiment plus de leur relation, je pense que ce n'est pas assez approfondi et la fin est soudaine. J'aurais voulu voir comment ça se serait passé une fois que tout le lycée aurait été au courant, par exemple. Et puis, l'auteur fait allusion à une relation passée de Brandon (si je me souviens bien), peut-être même sa première, cependant ce détail n'est que survolé. Je me suis posé des questions à ce propos, ça me semblait important, et puis plus rien. Il n'en est qu'ils forment un beau couple.

    Je n'ai pas vraiment apprécié le style, ça me paraissait un peu mou, relâché, pas assez sérieux. Je ne sais pas trop comment exprimer mon ressenti, ça me fait un peu penser à du langage parlé plutôt qu'écrit. Enfin bref, ça ne gêne pas la compréhension de l'histoire, au contraire, c'est simple, mais avec une bonne dose d'humour. Ce récit est l'occasion de découvrir un peu le système scolaire américain, et certains points sont vraiment différents de la France.

    C'était une lecture sympathique, mais ça aurait pu être davantage développé.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 26, # 48 et # 49

    Note : 15/20

    Après l'effortAprès l'effortAprès l'effort


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :