• Bad romance, tome 1

    Bad romance, tome 1Saga : Bad romance (2016)

    Tome : 1

    La jeune fille à la tour

    Auteure : Céline Mancellon (France)

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...

    Mon avis :

    J'ai tenté cette lecture, car le livre était disponible gratuitement un jour. Et que pour changer, c'était une romance française. Finalement, je suis assez déçue.

    Chris est du mauvais côté de la justice. Il préfère ne pas s'accrocher et protège du mieux qu'il peut déjà les rares personnes qui comptent pour lui. Jusqu'au jour où il rencontre Kate : plus rien n'a d'importance à ses yeux qu'elle et l'amour qu'il lui porte.

    Je n'ai pas du tout apprécié les personnages. Le comportement de Chris m'a exaspérée. Bien que certains de ses actes soient justifiés en fin de roman, c'était trop tard pour rattraper, le malheur était fait. D'autant que ce n'est pas le seul point négatif que je lui incombe. Au tout début, j'ai bien aimé Kate, je la trouvais forte, elle disait ce qu'elle pensait et ne se laissait pas faire. Ensuite, c'est Chris par-là, Chris par-ci, comme si elle ne pouvait plus agir pour et par elle-même. Tout ce qu'elle faisait, c'était en rapport avec lui. Trop de dépendance à mon goût, des deux côtés.

    Je n'ai pas non plus accroché à l'environnement, puisqu'il s'agit de délinquants. Pas tous bien sûr et certains essaient de s'en sortir. Et ça vient aussi de la façon dont cet environnement est abordé. Après tout, j'ai déjà lu des livres avec des personnages qui font des trucs pas joli, joli. Mais là, ça n'a pas fonctionné. L'intrigue générale du roman se concentre évidemment sur l'histoire d'amour, même si j'ai eu du mal avec la façon dont ils se montraient leur amour. Cependant vers la fin donc, un petit rebondissement intéressant et inattendu fait prendre une autre direction au roman, surtout pour le dénouement.

    La plume de l'auteur est simple, elle se lit bien. Si j'ai eu envie d'abandonner, c'est à cause des personnages, mais je me suis accrochée car je me demandais malgré tout comment leur relation toxique allait s'améliorer ou se finir.

    Je n'ai pas du tout accroché aux personnages, ni à l'environnement. Je ne lirai pas la suite. C'est dommage !

     

    Lu dans le cadre des challenges # 26 et # 76

    Note : 12/20

    Bad romance, tome 1Bad romance, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :