• Borgia

    BorgiaBorgiaBorgiaBorgia

    Saga : Borgia (2010)

    Scénaristes : Alejandro Jodorowsky (Chili)Borgia

    Dessinateurs : Milo Manara (Italie)

    Traducteur : Jean-Michel Boschet

    Langue : française

    Edition : Glénat

    Résumé : Rome n'est plus une ville sainte, mais un chaos sans foi ni loi. La mafia Borgia, les premiers parrains de l'histoire, en sont les maîtres.

    Mon avis : 

    Je regardais les BD à la médiathèque et le titre m'a intriguée, puis j'avais entendu du bien du dessinateur alors j'ai emprunté le premier tome, puis les autres parce que je voulais quand même savoir le fin mot de l'histoire.

    Je ne m'attendais à rien en particulier, mais c'était quand même très moyen. Les personnages – inspirés de personnes réelles – sont totalement dépravés, ils ont beau être Pape ou enfants de Pape, rien de ce qu'ils font n'est catholique. Face à la soif de pouvoir, la religion passe au second plan, la violence régit les relations humaines. Tout n'est que mensonge et complot.

    Perplexe face à ces événements, j'ai fait quelques recherches après ma lecture pour séparer le vrai du faux, et j'ai été surprise de m'apercevoir de la véracité de certains faits.

    Par contre les dessins sont très beaux, j'aime beaucoup le coup de crayon de Manara.

    Ca se lit vite, alors je n'ai pas non plus l'impression d'avoir perdu mon temps, mais je n'aurais rien raté en ne le lisant pas, même si j'ai appris quelques trucs historiques. Je souhaiterais toutefois admirer à nouveau le talent du dessinateur.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 4

    Note : 11/20

    BorgiaBorgia


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :