-
Ceux qui attirent
Titre français : Ceux qui attirent, intégrale (2014)
Auteure : Claire DeLille (France)
Langue : française
Edition : Artalys
Résumé : Anelyse a entamé une relation étonnamment fusionnelle avec son amant Réno. Un jour, elle vient à Paris pour un nouveau rendez-vous, mais Réno n'est pas là. Un obscur inconnu, répondant au nom de Caïn et se présentant comme le maître des souterrains, l'entraîne dans les couloirs du métro, où elle découvre un univers peuplé de créatures fantastiques : des succubes et des incubes. Ils s'appellent eux-mêmes « Ceux qui attirent ». Anelyse apprend avec stupéfaction qu'elle fait partie de ce monde, bien qu'elle n'y ait jamais vécu. Il se produit alors un bouleversement complet de son existence, qui l'entraîne dans une quête de sa véritable identité.
Mon avis :
Je l'ai acheté à l'occasion de promotions de Noël, je l'ai sorti de ma PAL pour un challenge.
Anelyse a un amant. Un soir qu'ils devaient se retrouver à Paris, mais où il lui fait défaut, elle finit dans les souterrains de la ville au milieu de créatures surnaturelles. On lui explique qu'elle fait partie de la même espèce. En partant, sa vie va changer du tout au tout.
Les personnages m'ont beaucoup plu. On sent bien l'amour et la tendresse entre Anelyse et Réno, qu'ils sont prêts à tout par amour. J'ai eu un peu plus de mal avec le comportement de Caïn, même s'il est remonté dans mon estime à la fin. Par contre, il a une façon de parler, on voit qu'il vient d'une autre époque. Et j'aime bien la solution trouvée pour ce triangle amoureux.
J'ai beaucoup aimé le style, l'auteure a une très belle plume. On avait le temps d'assimiler les nouveaux éléments fantastiques avant que d'autres ne fassent leur entrée. Ca permettait de bien comprendre la trame du récit. Les nouvelles informations étaient inattendues et faisaient rebondir l'histoire. Par contre, le passage d'un chapitre à un autre était parfois brutal, j'avais l'impression d'avoir manqué un truc. Les scènes érotiques sont très réussies ; c'est que les mâles, ils en ont de bonnes idées. Le dénouement était parfait.
Une bonne lecture érotico-fantastique ; bien qu'un peu court, je vous le conseille pour une lecture rapide et agréable.
Lu dans le cadre des challenges # 33 et # 37
Note : 16/20
-
Commentaires