• Dangereusement heureux

    Dangereusement heureuxTitre français : Dangereusement heureux (2014)

    Titre original : Dangerously Happy (2014)La jeune fille à la tour

    Auteure : Varian Krylov (Etats-Unis)

    Traducteur : Bénédicte Girault

    Langue : française

    Edition : autoédition

    Résumé : Aidan a toujours joué la carte de la sécurité. Au lieu de poursuivre son rêve de créer une musique innovante dans laquelle il déverse son âme, il choisit d'obtenir un diplôme en informatique et travaille dans une entreprise, tout en faisant de la musique dans un groupe quelconque avec ses copains. Et il a toujours été hétéro. Mais quand il est séduit par l'auteur local à l'attrait magnétique qu'est Dario, Aidan doit se décider entre continuer de jouer la carte de la sécurité ou succomber à une passion dévorante et un amour enrichissant contrairement à tout ce qu'il a vécu auparavant. Va-t-il trouver le courage de poursuivre son bonheur, même si cela signifie qu'il va devoir admettre qu'il est amoureux d'un homme ? Leur parcours n'est pas aussi simple. Parfois,il n'est même pas sûr. Même si Aidan trouve le courage d'admettre qu'il est amoureux de Dario, pourra-t-il supporter les conséquences d'un événement traumatisant survenu dans le passé de Dario ?

    Mon avis : 

    Ca faisait un moment qu'il était dans ma PAL, je l'ai sorti à l'occasion d'un week-end romans M/M.

    Aidan a toujours été hétéro, jusqu'au jour où il se rapproche par hasard de Dario, qui est ouvertement gay.

    J'ai bien aimé la façon dont les personnages se rapprochent. Le questionnement d'Aidan sur son orientation sexuelle et à propos des nouvelles envies, sentiments et émotions qui s'emparent de lui. La découverte se fait progressivement et va également avoir un impact sur sa vie professionnelle. Dario est un personnage un peu plus complexe, parfois j'avais du mal à le cerner. Cependant, je les ai bien appréciés tous les deux. Ainsi que les personnages secondaires, à part Véra, je me serais bien passée d'elle.

    Ca me plaisait beaucoup jusqu'au chapitre 7. Ensuite, l'histoire a pris une nouvelle tournure à laquelle je ne m'attendais pas et surtout c'est arrivé assez soudainement. Disons que ce n'est pas l'idée en soit qui m'a dérangée mais la façon dont l'auteure l'amène et le contexte. En particulier, cette scène au chapitre 7. Parce que une scène dans le même acabit se reproduit ensuite, mais m'a moins gênée. Enfin, sur le moment je me suis sentie mal à l'aise, je doutais du consentement du protagoniste. Mais après quand il en discute avec son amant, j'ai compris et mieux accepté. Cependant, je trouve que cette conversation aurait dû arriver avant et non pas après la scène. A mon avis, c'est pas le genre de truc qu'on fait sans prévenir.

    Au niveau du récit, j'ai bien aimé le style de l'auteure. Ca m'a fait l'impression d'un huis clos, alors que ce n'est pas le cas, on voit pas mal de personnages secondaires. C'était comme si les protagonistes étaient dans une bulle et tout le reste autour était flou, lointain. Si au début, j'ai trouvé que les sentiments et la tendresse étaient bien présents, ça s'estompe un peu par la suite, pour faire place à des scènes purement sexuelles. De plus, le vocabulaire est parfois un peu vulgaire, c'est dommage. Par contre, il y avait beaucoup de fautes de syntaxe, et donc le sens de certaines phrases n'était pas très clair.

    Au final, c'est une lecture mitigée, avec des hauts et des bas. Je lirai quand même un autre livre de l'auteure qui porte sur le personnage de Xavier, sur qui j'ai envie d'en savoir plus.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 30, # 37 et # 41

    Note : 14/20

    Dangereusement heureuxDangereusement heureuxDangereusement heureux


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :