• Dix instants de toi

    Dix instants de toiTitre français : Dix instants de toi (2015)

    Auteure : Lily Haime (France)

    Langue : française

    Edition : MxM Bookmark

    Résumé : Jude et Nik sont amis depuis l’enfance. Au travers de dix instants, nous voyons leur évolution, les changements, les sentiments et les valeurs d’une vie.

     

     

     

     

    Mon avis : 

    J'ai entendu beaucoup de bien de cette auteure, et pour la découvrir j'ai choisi une nouvelle disponible gratuitement en numérique.

    On découvre donc une histoire d'amour en dix moments de la vie des protagonistes, de leur rencontres successives.

    C'est court, donc je n'ai pas grand chose à dire, mais je tenais quand même à faire une chronique pour vous partager le bonheur que cette lecture m'a procuré. En peu de pages, l'auteure arrive à créer des personnages bien développés, que j'ai eu l'impression de bien connaître. Une belle plume nous fait partager les émotions et sentiments des personnages, c'est tellement fort, tellement vrai. Et puis, la compréhension des parents par rapport à la personnalité de leurs enfants m'a beaucoup touchée. Le titre est parfait, avec un côté poétique. Pour sûr, je relirai cette auteure.

    En bref : j'ai tout aimé, j'ai juste trouvé que c'était trop court, notamment le dixième instant, mais sinon c'était parfait. Et comme cette nouvelle est gratuite, je vous encourage à la lire.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 30, # 33 et # 41

    Note : 19/20

    Dix instants de toiDix instants de toiDix instants de toiDix instants de toi

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Février 2016 à 11:25

    bonjour, je suis totalement d'accord, j'ai adoré cette nouvelle cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :