• Druide

    DruideTitre français : Druide (2010)

    Auteur : Olivier Peru (France)Druide

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : 1123 après le Pacte.
    Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.
    Certains voient là l'oeuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses.
    Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt.

    Ce livre est un cadeau des Editions J'ai lu.

    Mon avis :

    Au début, il est surtout question d'une enquête dans un contexte fantastique. On en apprend de plus en plus au fur et à mesure que les personnages voyagent. 

    L'histoire du prince Jarekson m'a touchée et je compatis pour le personnage, cependant rien ne justifie une telle cruauté. J'ai trouvé que lorsque Obrigan rejoint la Cité-racine avec Arkantia, l'histoire perdait un peu de tonus, mais je suis bien revenue dans l'histoire quand les fils du Rôdeur ont enfin décidé de se montrer pour s'engager dans une vraie bataille sanglante. Ce n'est pas une lecture pour tout le monde, parce que c'est assez sanglant, et certaines descriptions peuvent choquer les plus sensibles.

    L'auteur sait bien entretenir le suspense, quelques surprises inattendues. Un excellent dénouement, selon moi. J'ai apprécié le genre de relations qui lie un maître avec ses apprentis.

    Un très bon livre. Je ne connaissais pas du tout cet auteur, mais j'ai vraiment aimé son style, et ça m'a donné envie de lire d'autres de ses titres.

     

    Note : 17/20


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Mai 2014 à 16:22

    Voilà un livre que j'ai très envie de lire. Je ne pensais pas qu'il y aurait de la violence dans le récit, je suis encore plus intéressée maintenant. J'espère le découvrir avant la fin de l'année. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :