-
Envoûte-moi
Titre français : Envoûte-moi, intégrale (2013)
Auteure : Lucy K. Jones (France)
Langue : française
Edition : Addictives
Résumé : «Il est mon exact opposé : ordonné, guindé, secret. Moi, je suis plutôt insouciante, spontanée, exubérante... Et en plus, il est beau comme un dieu dans son costume noir cintré. Alors, je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est moi qu'il a choisie !» Qu'est-ce qui peut bien attirer Tobias Kent, trentenaire multimilliardaire et créateur de parfums renommé dans le monde entier, vers Eleanor Stuart, étudiante en design rencontrée par hasard dans un restaurant branché de New York ? Entre ses études à la fac, ses petits jobs et ses meilleurs amis, la vie d'Eleanor est déjà bien remplie. Hermétique à l'amour, fidèle à son célibat de toujours, sait-elle que le destin en a décidé autrement ? Que sa vie va être bouleversée par une rencontre, aussi magnifique que maléfique ? Lucy Jones, après le succès de Mr Fire et moi, nous emporte dans une danse endiablée où l'amour et la passion se mêlent avec brio aux secrets de famille et à de mystérieux fantômes revenus du passé...
Mon avis :
Disponible gratuitement sur internet, j'ai lu les 6 ebooks qui correspondent à l'intégrale version papier.
Eleanor et Tobias se rencontrent par hasard dans un restaurant où elle travaille, suite à une altercation avec un client. Vous vous en doutez bien, de fil en aiguille, ils vont se rapprocher. Très vite. Trop vite.
Au début, j'ai pas trop aimé Eleanor, je la trouvais un peu niaise, mais finalement elle est sympathique. J'aime bien sa spontanéité, qui mène parfois à des moments gênants. Tobias est sympathique également, et contrairement à d'habitude, ce n'est pas un homme possessif, même si on sent une pointe de jalousie. Les personnages secondaires étaient également plaisants.
L'histoire en elle-même est pas mal; bien que légère, l'intrigue est présente et un minimum de suspense a entretenu mon envie de connaître la vérité sur ce fameux cambriolage. Par contre, la durée, c'est juste pas possible quoi. Le tout s'est déroulé sur trois semaines. C'est trop rapide pour faire connaissance et tout, et puis pareil, le comportement de l'oncle, il la détestait presque et limite du jour au lendemain ils sont devenus amis.
Pour résumer, je dirai que j'ai passé un agréable moment, mais qu'il était temps que l'histoire se termine.
Lu dans le cadre des challenges # 12 et # 29
Note : 14/20
-
Commentaires