• Fauteur de troubles

    Fauteur de troublesTitre français : Fauteur de troubles (2020)

    Titre original : Animal Lark, book 1: Mischief Maker (2019)

    Auteure : Andi Lee (Royaume-Uni)Fauteur de trouble

    Traducteur : Sophie Degorge

    Langue : française

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : À quoi s'attendre quand votre rate de compagnie est enceinte, ou comment tomber amoureux lors d'une exposition d'animaux de compagnie.
    Jamie Hewett sauve et élève des rats primés. Bien qu'il soit entouré d'amis sympathiques et amoureux des animaux, son ex-petit ami n'a jamais été l'un d'eux. Une rupture embarrassante plus tard, il ne cherche définitivement plus l'amour, mais peut-être qu'une relation afin de rebondir pourrait soulager son coeur brisé.
    La vie de rencontres non conventionnelles de Liam Donnelly fait l'objet d'un vlog populaire, et ses téléspectateurs ont des idées intéressantes sur les endroits où il pourrait trouver la romance. Lorsqu'ils lui suggèrent d'amener Mabel, son nouveau rat, à une exposition d'animaux de compagnie, il est prêt pour l'aventure.
    Bien qu'ils ne puissent nier leur intérêt croissant l'un pour l'autre, ni Jamie ni Liam ne croient au coup de foudre. Ils ont tous les deux joué de malchance avec les hommes, et Jamie n'est pas ravi que Liam gagne sa vie comme séducteur en série. En plus de cela, d'autres complotent pour les séparer, et Jamie se retrouve avec le bébé sur les bras – ou plus de vingt bébés – lorsque leurs enfants à fourrure n'ont aucun mal à établir une connexion. Une sérénade avec un ukulélé sur YouTube convaincra-t-elle Liam que l'amour de Jamie pour lui – et leurs ratons à naître – est réel ?

    Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

    Mon avis :

    Je n'aurais peut-être pas lu ce livre si on ne me l'avait pas proposé, et pourtant ce fut une agréable lecture.

    Liam enchaîne les rencontres d'une nuit, c'est même le sujet de sa chaîne YouTube. Mais pour le mariage de son cousin, ce dernier n'acceptera pas d'accompagnant, exception faite d'un petit ami longue durée. Liam se met en chasse du faux petit ami parfait et tombe sur Jamie, un amoureux des rats, comme lui, qui vient d'être largué lamentablement en public.

    Je ne suis pas une grande fan de rats, mais j'ai eu des rongeurs, et je dois dire que je me suis rapidement laissé charmer par Mabel et compagnie. Liam et Jamie se montrent tellement affectueux envers leurs animaux, leur faisant des papouilles, les rates se promenant sur leurs épaules, j'ai craqué. L'auteure se sert très bien de cet élément dans son intrigue pour rapprocher les protagonistes ou au contraire les éloigner.

    Chacun des personnages a un autre travail à côté, un job plus conventionnel qui leur apporte beaucoup de satisfaction. De l'extérieur, Liam a l'air insouciant, pas très mature, pourtant si on prend la peine d'apprendre à le connaître, on découvre d'autres facettes de sa personnalité, le rendant encore plus attachant. Au contraire, Jamie prend ses engagements très au sérieux. Il en est de même dans sa vie sentimentale. Sa rupture est difficile et pour une fois, il s'accorde un peu de bon temps avec Liam. De personnalités opposées, ils s'attachent de plus en plus l'un à l'autre.

    Le titre est intéressant parce qu'il met en avant un personnage secondaire, selon moi, mais qui joue un rôle distant sur leur relation. En dehors de lui (même si je pense que son comportement cache quelque chose), j'ai bien aimé leur entourage, famille et amis compris. De plus, il est question d'autres animaux et de handicap.

    Une lecture vraiment agréable et attendrissante, avec un brin d'humour !

     

    Lu dans le cadre du challenge # 100

    Note : 16/20

    Fauteur de trouble


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :