• Fire after dark, tome 1

    Saga : Fire after dark

    Tome : 1

    Titre français : L'étreinte de la nuit (2013)

    Titre original : Fire After Dark (2012)La jeune fille à la tour

    Auteure : Sadie Matthews (Royaume-Uni)

    Traducteur : Laurence Boischot

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Diplômée en histoire de l’art, Elizabeth Villiers jongle entre son boulot de serveuse et les gardes d’enfants. Quand elle se rend compte que son compagnon la trompe, Beth est anéantie. Sa tante Celia, qui vit dans les beaux quartiers de Londres, lui propose alors de venir s’occuper de son chat pendant cinq semaines. La jeune femme tombe aussitôt sous le charme de son voisin d’en face, Dominic. Cet homme charismatique va l’entraîner là où l’amour et le sexe ne connaissent pas de bornes.

    Mon avis :

    J'ai sorti ce roman de ma PAL à l'occasion d'une lecture commune avec une amie.

    Beth va passer quelques semaines à Londres pour se remettre d'une rupture et pour garder l'appartement de sa marraine (ou de la marraine de son père, je ne sais plus). Là-bas, elle va faire la rencontre de son voisin, tout à fait charmant au premier abord.

    Le style est simple et addictif, ça se lit très vite, et j'avais envie de connaître la suite. De plus, ce n'est pas vulgaire dans l'ensemble et le début était plutôt encourageant. Cependant beaucoup de passages m'ont fait lever les yeux au ciel, comme le fait qu'elle devient ami avec son patron en une journée, et qu'elle se confie à lui sur un sujet très personnel alors qu'elle le connaît à peine, de même pour Dominic qui raconte tout ça à Beth sans gêne apparente. Je trouve aussi qu'elle s'abandonne bien trop vite et qu'elle place sa confiance dans un inconnu pour quelque chose d'aussi intime sans vraiment réfléchir, surtout vu sa dernière expérience. Sans compter les moments de sa soi-disant initiation qui m'ont vraiment mise mal à l'aise.

    Tout est trop rapide, trop violent surtout pour un roman érotique. Les scènes érotiques ont eu l'effet inverse sur moi. Où sont l'amour et la romance ? Et les réactions de la protagoniste manquent de crédibilité.

    Mon avis est plutôt mitigé. Je lirai peut-être la suite, mais je n'en ferai pas une priorité.

    A ne pas mettre entre toutes les mains !

     

    Lu dans le cadre d'une lecture commune avec Aebori et des challenges # 37, # 38, # 39 et # 41

    Note : 11/20

    Fire after dark, tome 1Fire after dark, tome 1Fire after dark, tome 1Fire after dark, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :