• Frissons interdits

    Frissons interditsTitre français : Frissons interdits (2002)

    Titre original : Where dreams begin (2000)Sous l'emprise du désir

    Auteure : Lisa Kleypas (Etats-Unis)

    Traducteur : Daniel Garcia

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Soudain, Holly n'en peut plus. Le bourdonnement des conversations oiseuses, l'éclat aveuglant des lustres, l'odeur entêtante des somptueux bouquets de fleurs, tout est insupportable. Accepter cette invitation était une erreur... Depuis la mort de son mari, lady Taylor a vécu en recluse. Ce bal chez les Bellemont, sa première sortie depuis trois ans, met cruellement en évidence sa solitude. - Vous avez tardé à venir, milady, chuchote une voix profonde et ensorcelante.
    Et, sans lui laisser le temps de protester, la bouche de l'inconnu s'écrase sur la sienne, en un baiser à la fois tendre et voluptueux. Submergée par un déluge de sensations qu'elle croyait avoir oubliées, Holly s'abandonne...

    Mon avis : 

    Vous le savez déjà probablement, j'adore cette auteure, et je lis ses livres sans même regarder le résumé.

    Holly est veuve, et revient tout juste dans la vie mondaine après 3 ans. Oppressée par l'atmosphère, elle décide de sortir prendre l'air, où un bel inconnu l'embrasse, la prenant pour une autre. Ce baiser va réveiller chez Holly des sensations oubliées. De son côté, le bel inconnu décide de tout mettre en œuvre pour la revoir et l'ajouter à sa liste de conquêtes.

    Les personnages sont vraiment sympathiques, même si Zac se comporte un peu en connard au début. Mais bon, c'est aussi pour cela qu'il demande l'aide de Holly, pour ressembler à un gentleman. Ils sont assez têtus tous les deux, donc parfois, on a des confrontations intéressantes, à se demander qui aura le dernier mot. La petite Rose est mignonne comme tout et est source de bien des émotions chez tout le monde.

    Le dénouement m'a surprise, en général les épilogues de romances se ressemblent tous : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Je ne dis pas que cela finit mal, simplement tout n'est pas merveilleux dans leur monde. L'humour est assez présent dans ce roman et il vient surtout de la petite fille Rose, qui également aide les adultes sans s'en apercevoir, à comprendre ce qui compte le plus pour eux.

    Sans surprise, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai déjà ma petite idée sur le prochain roman que je lirai de cette auteure.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 56

    Note : 15/20

    Frissons interdits


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :