• Jésus contre Hitler

    Jésus contre HitlerTitre français : Jésus contre Hitler, intégrale (2013)

    Auteur : Neil Jomunsi (France)

    Langue : française

    Edition : Walrus

    Résumé : Jésus, c’est la force de Chuck Norris, les pouvoirs de Superman et la clairvoyance de Sherlock Holmes. C’est le tout-en-un que vous attendiez tous. Que l’Humanité attendait... Alors oui, il y a de la bagarre, il y a de la magie noire, des zombies, des nazis, un Führer à moustache, une agence ultra secrète dédiée aux enquêtes qui dépassent la compétence de la NSA, des dieux anciens et nouveaux, des démons mal intentionnés, des écrivains capricieux et pas très téméraires, des monstres à fourrure et des armées de damnés... mais il y a surtout de l’amour. L’amour du travail bien fait, et des têtes proprement coupées. Aidé de son fidèle compagnon David Goldstein, John J. Christ va sauver le monde et réussir à être de retour à la maison pour l'heure du dîner.

    Mon avis : 

    J'ai trouvé ce livre gratuit le jour du Ray's day. Je n'en avais jamais entendu parler avant, mais le titre et le résumé me plaisaient bien, ainsi que le fait que le roman soit rangé dans la catégorie fantastique et humoristique. Je l'ai donc pris, et il est bien resté 6 mois dans ma PAL avant que je me décide à le lire.

    On suit les aventures des agents de l'agence B, spécialisée dans le surnaturel. David Goldstein et John J. Christ parcourent donc le globe à la poursuite de Hitler, avec bien des embûches sur leur chemin.

    J'ai beaucoup aimé les deux protagonistes et la relation qui se crée entre eux. Ainsi que Anita, et le personnage du Führer bien rusé pour berner tout le monde, mais ça peut pas durer évidemment. Surtout, le côté religion ne prend pas le dessus, finalement John est un homme comme les autres, à part quelques liens familiaux et capacités hors du commun.

    L'environnement est très changeant, on commence par le froid de Sibérie, puis l'humidité de l'île R'Lyeh, en passant par le Tibet pour finir dans une fournaise. Mais on s'adapte facilement à ces changements, ainsi que les créatures qui peuplent ces différents lieux.

    Quand je lis un livre, je m'en fais automatiquement un film. Sauf que avec cette lecture, ça ressemblait plus à un dessin animé, c'était marrant.

    Donc une très bonne lecture, j'ai bien rigolé et le style de l'auteur est fluide et agréable. J'attends avec impatience les nouvelles aventures de l'agence B.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 7# 15, # 19, # 21 et # 24

    Note : 17/20

    Jésus contre HitlerJésus contre HitlerJésus contre Hitler

     

     

     

     

    Jésus contre HitlerJésus contre Hitler


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :