• Jeux, tome 1

    Jeux, tome 1Saga : Jeux 

    Tome : 1

    Titre français : Jeux de rôles (2019)

    Titre original : Play, book 1: Role play (2016)La jeune fille à la tour

    Auteure : Morticia Knight (Etats-Unis)

    Traducteur : Brad Bastille

    Langue : française

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Photographe à Hollywood, Terry Patterson aime son travail. Mais lorsqu’il s’agit de romance, il n’y en a pas – du moins, plus maintenant. Depuis que le producteur Phil Watts l’a brusquement quitté pour un travail très bien payé à Toronto, Terry est bien déterminé à passer à autre chose. Après tout, ils avaient à peine commencé leur relation lorsque tout a dégénéré. Même s’il est toujours amoureux de Phil, n’est-il pas temps de le laisser enfin partir ? Phil a appris de la plus dure des façons que travail et carrière sont une chose, avoir quelqu’un à ses côtés à aimer et chérir en est une autre. Une nuit dans un bar changera tout pour lui. Il est maintenant de retour en ville, prêt à appliquer tout ce qu’il a appris en tant que Maître, et à reconquérir son « boy ».

    Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

    Mon avis : 

    Pour une fois, c'est le résumé qui m'a attirée, parce que les protagonistes se connaissent déjà et reprenent leur relation après une coupure de plusieurs années.

    La rupture d'avec Phil a blessé Terry plus qu'il ne l'imaginait, alors quand il revient dans sa vie, il est prêt à lui laisser une seconde chance. Mais une discussion s'impose pour comprendre les nouvelles motivations de Phil, qui semble également plus sûr de lui.

    Je n'avais pas bien compris qu'il s'agissait de BDSM. En soi, ça ne m'a pas gênée, parce que j'en lis de temps en temps. Mais la façon dont c'est amené dans le récit est peut-être un peu maladroite et/ou rapide. En effet, dans ce tome d'introduction, la relation D/s est vouée à devenir leur mode de vie. C'est donc le niveau supérieur, ce n'est plus la même chose lorsque cela sort du cadre sexuel. Les sentiments ne sont pas vraiment mis en avant, mais sont établis dès le début. On sait qu'ils s'aiment, et plus on avance plus on comprend leur attachement.

    Le démarrage pose les personnages avec leurs métiers, puis dès leur mise en relation ça s'accélère. Et on n'a pas toutes les clés en mains, il nous manque la transition avant que les choses redeviennent sérieuses entre eux. J'ai eu l'impression de louper des étapes. Dans ce genre de relations, je trouve que les discussions sont tout aussi importantes, voire plus, que les scènes érotiques, et ici les dialogues ne sont pas aboutis. Tout comme les ressentis de Terry, je comprends plus ou moins où il veut en venir, mais ça aurait gagné à être développé.

    Sans spoiler, le jeu de rôle proposé ici est très intense, un peu dur. Mes émotions étaient à fleur de peau au moment de la réalisation de ce jeu, où j'avais un peu de mal à faire la part des choses entre le jeu et la réalité. Il ne faut pas perdre de vue que c'est une mise en scène et que si besoin un mot de passe peut tout arrêter.

    De nombreuses directions sont encore à explorer dans leur nouvelle relation. Cependant, les autres tomes viendront compléter et enrichir leurs expériences. Malgré ces points négatifs, je garde une bonne impression générale et je suis curieuse de voir en quoi consisteront les autres jeux.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 100

    Note : 15/20

    Jeux, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :