• L'Impératrice des Ethérés

    L'Impératrice des EthérésTitre français : L'Impératrice des Ethérés (2010)

    Titre original : La Emperatriz de los Etereos (2007)

    Auteure : Laura Gallego Garcia (Espagne)

    Traducteur : Faustina Fiore

    Langue : française

    Edition : Baam!

    Résumé : Un majestueux palais que l’on croirait sculpté dans la glace, une Impératrice aussi sublime qu’ensorcelante, un monde paradisiaque où vivent des être purs… La légende du Royaume éthéré fascine les enfants des Cavernes, ces grottes où vivent les hommes. Mais lorsque Bipa, l’une d’entre eux, partira à la recherche de son meilleur ennemi, un garçon qu’elle adore détester, elle croisera en chemin des créatures animées d’une inquiétante puissance magique. À bien y réfléchir, c’est à se demander si cette terre idéale ne cache pas un désert de givre… et de mort.

    Mon avis : 

    Je cherchais un livre espagnol, et par chance je suis tombée sur une auteure de fantasy.

    Le récit nous transporte dans un univers glacial, où l'hiver paraît éternel, et les autres saisons n'y ont pas leur place, parce que ça c'était avant. Avant que l'étoile bleue n'apparaisse dans le ciel et attire des êtres humains vers elle. Un monde où les humains habitent dans des cavernes pour survivre. Là-bas, on raconte aux enfants qu'au-delà existe une Impératrice, mais que quiconque a voulu la rejoindre n'est jamais revenu. Et justement, un membre de la communauté caverneuse part, et Bipa se sent obligée de partir à sa recherche. Ainsi commence l'aventure.

    J'aime bien la protagoniste, elle est très franche, et ne passe pas par quatre chemins pour dire ce qu'elle pense. Parfois, c'est peut-être trop direct, elle manque un peu de tact dans ses paroles. Sinon, elle est déterminée, et son honnêteté va l'aider à traverser des épreuves difficiles. Aer est tout aussi déterminé que son amie, on a l'impression qu'il perd un peu la tête, mais c'est pas entièrement de sa faute. Au fil des étapes, Bipa va rencontrer différentes sortes de personnes, certaines lui voudront du mal, d'autres l'aideront, des humains qui se déshumanisent, des êtres de glaces …

    La couverture prend tout son sens au fil des pages. A la fin, on apprend évidemment la vérité sur l'Impératrice, qui n'est peut-être pas ce qu'on pensait. Une agréable lecture dans un monde de fantasy inédit pour moi.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 4

    Note : 17/20

    L'Impératrice des EthérésL'Impératrice des Ethérés


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 19:24

    J'ai découvert cet auteur avec ce roman. J'ai adoré. J'ai même envie de le relire car j'en garde un super souvenir mais "en gros", ma mémoire ayant des failles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :