• L'indiscrétion

    L'indiscrétionTitre français : L'indiscrétion (2013)

    Titre original : Indiscreet (2009)

    Auteure : Carolyn Jewel (Etats-Unis)

    Traducteur : Laurence MurphyL'indiscrétion

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Après une déconvenue sentimentale, le marquis de Foye a juré de ne jamais se marier. En Turquie, il fait la connaissance de Mlle Sabine Godard, une jeune fille de bonne famille qui a dû fuir Londres et ses ragots. On y chuchotait en effet qu'elle s'était laissé séduire par un aristocrate. Or le marquis est bien placé pour savoir qu'il s'agit de viles calomnies, et il tombe sous le charme de cette délicieuse jeune fille. Hélas, Sabine se méfie désormais de tous les hommes. Ce qui ne l'empêche pas de tomber dans les griffes des plus mal intentionnés...

    Mon avis : 

    On m'a recommandé ce livre, alors n'étant pas une connaisseuse en romance, je l'ai pris et lu pour me faire mon propre avis.

    Au début du XIXème siècle, un homme rencontre une jeune femme en Turquie dont il sait qu'elle avait dû quitter l'Angleterre quelques années plutôt car quelqu'un avait calomnié à son propos. Physiquement, ils sont totalement opposés. Il est plus âgé qu'elle et au début je trouvais qu'ils n'allaient pas ensemble à cause de cela, mais plus j'avançais, plus j'appréciais leur couple. Par ailleurs, ils s'accordent parfaitement au niveau de leurs capacités intellectuelles. Pour une fois, c'est l'homme qui ne se trouve pas beau et la femme qui doit le convaincre, et de toute façon l'apparence physique ne fait pas tout.

    Plus on lit, plus on se rend compte que c'est plus qu'une simple histoire d'amour, il s'agit d'une vraie aventure, dangereuse dans un pays étranger où règne la chaleur. Il se passe donc des choses que je ne soupçonnais pas, mais que j'ai néanmoins appréciées.

    L'auteure en a peut-être fait un peu trop à la fin, mais une lecture agréable dans l'ensemble, bien qu'elle ait mis un peu de temps à démarrer.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 4,# 8 et # 12

    Note : 16/20

    L'indiscrétionL'indiscrétionL'indiscrétionL'indiscrétion


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :