• L'ombre des vampires

    L'ombre des vampiresTitre français : L'ombre des vampires (2003)

    Titre original : Under Overfladen (1997)

    Auteure : Mette Skot Perschke (Danemark)

    Traducteur : Jean-Baptiste Coursaud 

    Langue : française

    Edition : Pocket

    Résumé : Ce soir-là, elle n'aperçoit d'abord que sa fine silhouette. Il se tient près de la tombe, où l'obscurité est la plus dense. Il s'avance vers elle. Ses yeux sont foncés, très foncés. Son regard est si intense que Sara a soudain la sensation de flotter. "J'ai l'impression de le connaître depuis toujours", se dit-elle. Pourtant ils viennent à peine de se rencontrer... Elle tend une main prudente vers lui.
    - Il ne faut pas que tu me touches, implore-t-il.

    Mon avis : 

    C'est un livre que j'ai eu bien du mal à trouver, car il n'est plus édité et ni même à vendre d'occasion. Par chance, j'ai pu le lire dans une bibliothèque qui en possède un exemplaire.

    Sara et son père déménage dans une nouvelle maison, un soir Sara découvre une tombe dans le jardin, et y rencontre un garçon. Pendant, ce temps son père loue une chambre à une femme qui sème le trouble dans la relation père/fille.

    Les personnages ne sont pas très approfondis, mais finalement ce n'est pas grave, parce qu'on comprend parfaitement l'histoire. J'ai bien aimé les protagonistes, même Damian, bien que j'ai eu un peu de mal avec lui au début.

    L'histoire se déroule un peu en huis clos, ce qui fait que les relations entre certains personnages m'ont paru renforcées. Par contre, j'ai un doute sur le rôle du père dans tout cela, je me demande comment il fait pour être aveugle à ce point, et une de ces répliques vers la fin me laisse perplexe.

    Le dénouement m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé beau malgré le côté légèrement dramatique. Je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir ce roman.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 4, # 19, # 29 et # 31

    Note : 17/20

    L'ombre des vampiresL'ombre des vampiresL'ombre des vampiresL'ombre des vampiresL'ombre des vampires


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :