• La citation du jour # 6

    La citation du jour # 1

    J'ai découvert un nouveau rendez-vous chez Le monde de Typhaine. Il s'agit simplement de présenter une ou plusieurs citations d'un livre. J'en ai accumulé un certain nombre sur mon suivi personnel et j'ai eu envie de les partager.

    Aujourd'hui, on fait un petit détour dans les profondeurs des montagnes de Vertige de Franck Thilliez.

     

    Dans la montagne, je me suis aperçu que quelque chose de profondément humain existait, ça s'appelle l'entraide. Aider, sans rien attendre en retour. Je n'attends rien en retour, Farid. Si je te masse les mains, ici et maintenant, c'est parce que j'ai envie de te donner quelque chose de simple et qui ne coûte rien. Juste un peu de chaleur humaine.

     

    La viande vit sur la viande, et la vie sur la vie. Je répète cette phrase à m'en rendre malade, elle me soutient, elle résume si bien l'évolution des espèces et explique clairement que la vie existe parce que son contraire existe. Que l'un est nécessaire à l'autre.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mai 2019 à 08:58
    Audrey

    J'aime bien la première citation qui rappelle une simple vérité mais que notre société aurait tendance à oublier...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :