• La Meute égarée, tome 1

    La Meute égarée, tome 1Saga : La Meute égarée

    Tome : 1

    Titre français : Passions primales (2019)

    Titre original : Lost shifters, book 1: Primal Passions (2009)La jeune fille à la tour

    Auteure : Stephani Hecht (Etats-Unis)

    Traducteur : Emilie B.

    Langue : française

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Jacyn s’était toujours considéré comme quelqu’un de plutôt normal. Il ne savait pas à quel point il avait tort. Attaqué par un groupe d’hommes armés, il se retrouve brusquement pris pour cible, enlevé et enchaîné à un mur. Pas exactement le genre de journée d’un homme normal. Tout ce qu’il sait, c’est que tout cela est en quelque sorte lié à sa famille biologique. Sauvé par un grand étranger au regard dangereux qui prétend avoir été envoyé par sa famille perdue de vue depuis longtemps, Jacyn ne sait pas s’il doit s’enfuir avec lui ou loin de lui. Surtout quand l’étranger prétend pouvoir se transformer en jaguar.
    La dernière chose que Logan souhaite, c’est d’aller récupérer un jaguar errant, mais il n’a jamais refusé un ordre. Alors même qu’il se dit que la mission va être un jeu d’enfant, il se voit contraint de lancer une mission de sauvetage lorsque Jacyn se fait capturer par son ennemi.
    Alors que les deux hommes fuient pour sauver leur peau, ils constatent que non seulement, ils doivent combattre leur ennemi, mais également une attirance croissante. Mais la passion est la dernière chose à laquelle ils devraient penser. Parce que s’ils ne restent pas concentrés sur l’ennemi, ils pourraient très bien en payer le prix ultime.

    Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

    Mon avis : 

    Après Psi-Changeling, j'ai enchaîné avec une autre histoire de métamorphes.

    Jacyn est secouriste, en moins d'une heure sa vie change du tout au tout. Il est enlevé et apprend par la même qu'il peut se transformer en félin. Heureusement, Logan, un de ses semblables, est sur sa trace. Cette mission qui s'annonçait pénible devient agréable dès lors qu'il croise les beaux yeux du félin retrouvé.

    Même si tout se déroule trop rapidement entre les protagonistes, j'ai apprécié les différentes étapes de leur relation. Leur rencontre est explosive, puis les affaires de la meute leur mettent des bâtons dans les jambes, et un manque de communication et une mauvaise interprétation de leurs paroles nourrissent une dispute. La résolution arrive si vite, ils auraient bien mérités de poireauter un peu plus longtemps. Jacyn a vécu seul toute sa vie, ses quelques amants n'ont pas comblé le vide de son cœur. Il a donc du mal à croire cette histoire rocambolesque. Bien que vivant au sein d'une meute, Logan s'est toujours un peu senti à l'écart à cause de ses origines. Il cache ce mal-être derrière un caractère bourru. Ils se sont bien trouvés finalement. Et bien sûr comme j'adore les fratries, l'histoire de famille m'a touchée, même si j'aurais aimé que les liens fraternels soient plus approfondis.

    L'univers est attractif, les métamorphes sont divisés en groupes par genre (félin, canin ...), ça change. Mais encore une fois, tout cela est survolé, et c'est vraiment dommage parce que de nombreux éléments sortent de l'ordinaire, beaucoup de questions restent sans réponses, avec un peu de chance la suite en fournira. L'action est présente et l'intrigue de fond sur les disparus me plait bien.

    Une lecture divertissante avec une bonne ambiance, mais qui manque de développement ! Cependant, je suis curieuse de lire la suite.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 100

    Note : 14/20

    La Meute égarée, tome 1


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Novembre à 20:49
    Audrey

    Malgré le manque d'approfondissement, l'intrigue a l'air intéressante et tu donnes envie  de découvrir la relation entre les protagonistes...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :