• La préceptrice de Sinclair McBride

    La préceptrice de Sinclair McBrideSaga : Mackenzies & McBrides

    Tome : 7

    Titre français : La préceptrice de Sinclair McBride (2015)

    Titre original : Rules for a Proper Governess (2014)La princesse au petit pois

    Auteure : Jennifer Ashley (Etats-Unis)

    Traducteur : Daniel Garcia

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Veuf mélancolique, Sinclair McBride est accaparé par son métier et préoccupé par ses deux jeunes enfants, ingérables depuis la mort de leur mère. Un soir, il apprend que leur préceptrice a claqué la porte. Celle qui a pris le relais au pied levé n’est autre qu’une certaine Roberta Frasier en qui il reconnaît… la charmante pickpocket qui a tenté de le détrousser quelques jours plus tôt ! Pas vraiment une personne de confiance. Pris au dépourvu, il l’engage et bientôt la joie de vivre revient dans la maison. Et le cœur de Sinclair s’embrase même si tous deux sont issus de milieux que tout oppose et qui, apparemment, recèlent autant de dangers l’un que l’autre.

    Mon avis : 

    J'ai lu ce roman sur conseil de ma sœur, et encore une fois, j'ai bien aimé.

    Sinclair a sauvé l'amie de Bertie de la peine capitale. Elle l'a bien observé au procès, dès qu'il a terminé son plaidoyer, son visage semble se fermer, devenir vide. Intriguée, elle décide d'en apprendre plus sur lui, et par hasard devient la nounou de ses enfants : l'occasion parfaite de se rapprocher.

    La protagoniste m'a bien plu. Elle vient des bas quartiers, et en a le langage. Elle est drôle quand elle parle, très franchement, elle ne mâche pas ses mots ; elle est très spontanée, quoi qu'elle fasse. Cependant, ce n'est pas une mauvaise personne, elle a déjà volé oui, mais elle n'avait pas vraiment le choix, entre son père et son prétendant. Elle a fait ce qu'il fallait pour survivre, mais maintenant qu'elle a rencontré Sinclair, elle tient à mener une vie honnête pour s'en sortir. Sinclair a passé les sept dernières années de sa vie à plancher sur son travail pour oublier ses malheurs, mais sa rencontre avec Bertie va progressivement le ramener à la vie. J'adore les enfants, de caractères totalement opposés.

    C'est la première fois que je lis cette auteure, et son style m'a bien plu. L'ambiance familiale est d'abord un peu glaciale, mais ensuite quand on découvre la vaste famille des McBride et des Mackenzie, ça devient bien plus chaleureux. J'ai bien aimé les différents obstacles qu'ils doivent affronter ensemble, soit pour leur couple, soit pour la famille. Et mon dieu, j'adore ces écossais en kilt.

    Une très agréable lecture, et j'ai très envie de découvrir l'histoire des autres couples, surtout Ian.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 48 et # 56

    Note : 16/20

    La préceptrice de Sinclair McBrideLa préceptrice de Sinclair McBride


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :