• Le bleu est une couleur chaude

    Le bleu est une couleur chaudeTitre français : Le bleu est une couleur chaude (2010)

    Scénariste : Julie Maroh (France)

    Dessinateur : Julie Maroh (France)

    Langue : française

    Edition : Glénat

    Résumé : Clémentine, étudiante, rencontre Emma, avec qui elle va vivre une passion amoureuse en dépit des préjugés et du conformisme. Un one-shot fleur-bleue qui traite de façon romantique le thème de l'homosexualité féminine et ses tabous.

     

    Mon avis : 

    Je n'avais pas vraiment prévu de le lire, mais en flânant dans le rayon BD de la médiathèque, je suis tombée dessus, alors je l'ai prise.

    C'est l'histoire de deux jeunes femmes qui se rencontrent, qui s'aiment et qui doivent subir le regard des autres.

    Je n'ai pas accroché aux personnages. Ca m'a bien fait ressentir quelques émotions vers la fin, mais je n'ai pas été touchée plus que ça par leur histoire. Le décor est sobre, froid et je ne m'y sentais pas à l'aise. Je n'ai pas apprécié les dessins plus que ça. Par contre, le contraste avec le bleu m'a plu.

    Je sais bien que ça relate la réalité de beaucoup de personnes LGBT, mais c'est franchement déprimant. En bref ! C'est vraiment sans plus.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 30 et # 36

    Note : 10/20

    Le bleu est une couleur chaudeLe bleu est une couleur chaude


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Juillet 2015 à 12:45

    J'hésitais à le lire, et c'est vrai qu'il me faisait pas mal de l'oeil mais avec le temps je l'ai un peu oublié voire même il ne m'intéresse plus du tout.

    Et apparemment, avec ton avis, je ne passe pas à côté de grand-chose... Peut-être que je le lirai quand même à l'occasion, si je le trouve au CDI ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :