-
Le bleu est une couleur chaude
Titre français : Le bleu est une couleur chaude (2010)
Scénariste : Julie Maroh (France)
Dessinateur : Julie Maroh (France)
Langue : française
Edition : Glénat
Résumé : Clémentine, étudiante, rencontre Emma, avec qui elle va vivre une passion amoureuse en dépit des préjugés et du conformisme. Un one-shot fleur-bleue qui traite de façon romantique le thème de l'homosexualité féminine et ses tabous.
Mon avis :
Je n'avais pas vraiment prévu de le lire, mais en flânant dans le rayon BD de la médiathèque, je suis tombée dessus, alors je l'ai prise.
C'est l'histoire de deux jeunes femmes qui se rencontrent, qui s'aiment et qui doivent subir le regard des autres.
Je n'ai pas accroché aux personnages. Ca m'a bien fait ressentir quelques émotions vers la fin, mais je n'ai pas été touchée plus que ça par leur histoire. Le décor est sobre, froid et je ne m'y sentais pas à l'aise. Je n'ai pas apprécié les dessins plus que ça. Par contre, le contraste avec le bleu m'a plu.
Je sais bien que ça relate la réalité de beaucoup de personnes LGBT, mais c'est franchement déprimant. En bref ! C'est vraiment sans plus.
Lu dans le cadre des challenges # 30 et # 36
Note : 10/20
-
Commentaires
J'hésitais à le lire, et c'est vrai qu'il me faisait pas mal de l'oeil mais avec le temps je l'ai un peu oublié voire même il ne m'intéresse plus du tout.
Et apparemment, avec ton avis, je ne passe pas à côté de grand-chose... Peut-être que je le lirai quand même à l'occasion, si je le trouve au CDI ^^