• Le magicien furieux

    Le magicien furieuxTitre français : Le magicien furieux (2018)

    Auteure : Cyriane Delanghe (France)Le magicien furieux

    Langue : française

    Edition : Voy'[el]

    Résumé : Le roi Balthazar est également un magicien. Rendu furieux par le rejet de son peuple qui l’a obligé à exiler son amant, il a plongé son royaume dans une nuit éternelle. Mais il est à son tour victime d’une malédiction qui le change peu à peu en pierre.
    Lorsque Dervan, un guérisseur, se présente à lui et affirme pouvoir le soigner, le magicien jette aussitôt cet impudent en prison. Mais déterminé à sauver les sujets de Balthazar, le jeune homme ne compte pas renoncer aussi facilement. Il parvient peu à peu à gagner la confiance du roi et à le convaincre d'ouvrir de nouveau son coeur. Toutefois à ce jeu-là, ne risque-t-il pas le sien ?

     

    Je remercie les éditions Voy'[el] pour ce service presse.

    Mon avis :

    Dernière sortie de la collection Y, la couverture et le résumé m'ont fait furieusement envie.

    Balthazar a laissé la haine corrompre son cœur et il dirige son royaume d'une main de fer, plongé dans une obscurité constante qui empêche la culture. Ne voulant pas recouvrer la raison, sa mère lui lance un sort et il se change petit à petit en pierre, seule la reddition peut le sauver. Malheureusement, rien ne semble l'apaiser, aussi afin de l'aider à retrouver la voix de la paix et de l'amour, elle lui envoie Dervan, un guérisseur déterminé.

    Déjà, ça commence très bien avec un “Il était une fois” introductif. Rien que cette petite formule m'a mise en joie et en fait, ça lance très bien le ton de tout le livre. C'est un véritable conte que nous offre l'auteure. En général, je m'imagine le déroulement du livre comme un film, mais cette fois, c'est un dessin animé qui a défilé devant mes yeux. Si ce n'était les quelques scènes olé olé (très soft cela dit), ç'aurait très bien pu être un Disney. Les paysages sont colorés, les collines verdoyantes, les descriptions en font un univers très attractif – une fois que tout est rentré dans l'ordre cela va de soi. Et dans ce monde rempli de magie, l'intrigue est assez linéaire – les événements s'enchaînent les uns aux autres en une ligne toute tracée. Ce qui n'empêche pas des complications inattendues. Ici, c'est surtout la fin qui est surprenante.

    Les personnages sont attachants. Dervan est un homme simple qui aspire à aider son prochain. Mais son sort semble scellé dès lors qu'il s'introduit dans la château de Balthazar. Celui-ci est d'abord un homme dur et aveuglé par la haine et la colère. Il refuse de voir la vérité en face. Mais l'arrivée soudaine de ce guérisseur va changer la donne. La diminution de sa souffrance physique va lui permettre de retrouver le chemin vers son cœur – un peu trop vite peut-être, j'aurais bien aimé que ça dure un peu plus, même si on sent déjà que le parcours est semé d'embûches. Leur relation est très douce et on sent bien l'amour qui les unit.

    C'était vraiment un roman enchanteur !

     

    Lu dans le cadre du challenge # 68

    Note : 17/20

    Le magicien furieux


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :