-
Le plan de secours
Saga : The boyfriend chronicles
Tome : 1
Titre français : Le plan de secours (2014)
Titre original : The Backup Boyfriend (2013)
Auteure : River Jaymes (Etats-Unis)
Traducteur : Christine Gauzy-Svahn
Langue : française
Edition : MxM Bookmark
Résumé : Professionnellement, le Dr Alec Johnson a pratiquement atteint son but. En tant que co?lauréat de l’année d’une récompense humanitaire avec son ex, le Dr Tyler Hall, le travail d’Alec avec les sans-abri est sur le point d’être reconnu. Malheureusement, sa vie personnelle est un désastre parce qu’il doit participer à de nombreux événements en compagnie de Tyler – avec le nouveau petit ami de ce dernier dans les pattes. Pour tenter de se remonter le moral et de casser sa routine, Alec achète une moto qu’il ne sait absolument pas faire démarrer. Dylan Booth n’a pas beaucoup de temps à accorder au Dr Pasdégourdi et à sa capricieuse Harley de 1964, mais le présomptueux mécanicien ne peut refuser son appel à l’aide. Ayant passé son adolescence dans les rues et perdu son meilleur ami à cause du VIH, Dylan décide qu’apprendre au bon samaritain à monter sa machine est le moins qu’il puisse faire. Mais voir Alec perdre pied devant son ex réveille en Dylan son côté protecteur, et l’hétéro confirmé se présente de lui-même comme le nouveau compagnon d’Alec. L’ex soupçonne Dylan de mentir. Alec soutient que le plan de Dylan est dément. Et Dylan n’est pas sûr de pouvoir faire semblant d’être gay. Mais c’est un baratineur de première, et les fausses marques d’affection en public montent très rapidement en chaleur. Alec ne peut pas se permettre de s’attacher, et Dylan a appris depuis longtemps que tout le monde finit par partir. Malheureusement, jouer le petit ami de secours commence à devenir bien trop réel…
Mon avis :
Je voulais le lire depuis un moment, j'ai profité d'une promotion. Aussitôt acheté, aussitôt lu !
Après deux ans de vie commune, Alec se fait larguer par son compagnon. Malheureusement, son ex et lui travaillent au même endroit et sur un projet commun. En voyant le dit ex, Dylan ne l'apprécie pas et décide de se faire passer pour le nouveau petit ami d'Alec. Mais ce qui n'était qu'un jeu prend rapidement de plus grandes proportions.
Alec semble un peu timide, il ne prend pas trop l'initiative – quand il est sobre – mais quand il prend les choses en mains, ça vaut carrément le détour. Dylan ne se pose pas trop de questions quant à sa nouvelle attirance et les nouvelles possibilités que ça lui offre. Tant que c'est bon, pourquoi réfléchir ? Autant en profiter. J'ai trouvé Noah un peu trop collant, et se mêlant trop de la vie des autres, de choses qui ne le regardent pas.
Le style est simple, agréable et fluide. L'histoire se déroule sur plusieurs mois, et avant de se rendre compte de leur sentiments, ils apprennent à se connaître, passent du temps ensemble et pas que pour les galipettes. Je ne sais pas ce qu'il a manqué, peut-être rien, simplement je n'ai pas été emportée comme prévu. Pourtant la construction de leur relation est intéressante mais je n'ai pas tant que ça accroché aux protagonistes.
Je n'ai pas été touchée autant que je l'espérais, mais ça reste une bonne lecture malgré tout et je lirai l'épisode suivant. N'hésitez pas à tenter votre chance avec ce petit livre !
Lu dans le cadre des challenges # 48 et # 49
Note : 15/20
-
Commentaires