• Le premier roi de Shannara

    Le premier roi de ShannaraTitre français : Le premier roi de Shannara (2007)

    Titre original : First King of Shannara (1996)

    Auteur : Terry Brooks (Etats-Unis)

    Traducteur : Rosalie Guillaume

    Langue : française

    Edition : Bragelonne

    Résumé : Pour son usage interdit des arts magiques, Bremen a été banni par les druides.
    Mais les forces des ténèbres sont en marche, sous la férule de Brona, le maléfique Roi-Sorcier. Et Bremen sait que seuls les arcanes de la magie sont capables de s'y opposer.
    Si les habitants des Quatre Terres veulent échapper à l'assujettissement éternel, ils n'ont plus qu'une solution : s'unir. Mais pour vaincre, ils auront besoin d'une arme si puissante que, face à elle, les maléfices de Brona se dissiperont.
    Une arme enchantée...
    Ainsi débute la saga épique de Shannara : toutes les légendes ont un commencement.

    Attention risque de spoiler

    Mon avis : 

    Ce roman est le commencement de tout, au niveau de la chronologie de tous les romans sur l'univers de Shannara. Toutefois, l'auteur l'a écrit après la trilogie de Shannara et la quadrilogie de L'héritage de Shannara, et c'est bien de le lire dans l'ordre de parution. Même s'il n'y aucun problème de compréhension au niveau de l'histoire et même des personnages. Mais je trouve que c'est beaucoup plus intéressant de le découvrir après.

    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je dirais que j'ai vraiment apprécié à partir du milieu du bouquin. Il s'agit donc de l'histoire du druide rénégat Brona qui se retourne contre les quatre espèces. Si on a déjà lu les autres livres, on sait que le Roi-sorcier ne va pas être tué dans ce tome, du coup jusqu'à la fin, je me suis demandé ce qui allait se passer, et je n'ai pas été déçue. C'était une bonne lecture, qui nous apporte beaucoup de détails sur les personnages présents dans les autres livres de Shannara, notamment Allanon, et bien d'autres encore.

    Un récit un peu plus sanglant, avec des détails descriptifs supplémentaires des batailles. On peut observer ce phénomène dans la plupart des romans fantasy, mais on voit bien que les différentes races – humains, elfes, nains, trolls, gnomes – ne se mélangent pas, comme dans la vraie vie en fait. On a tendance à rester en groupe, avec d'autres personnes qui nous ressemblent, parce que ces ressemblances nous rapprochent.

    En conclusion, une très bonne lecture – surtout la fin – avec quelques réflexions philosophiques.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 6 et # 7

    Note : 16/20

    Le premier roi de ShannaraLe premier roi de Shannara


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :