• Le prince et le barbare

    Le prince et le barbareTitre français : Le prince et le barbare (2015)

    Auteure : Lixé Graff (France)

    Langue : française

    Edition : Autoédition

    Résumé : Au royaume d’Andaron, le prince Kevan, futur héritier de la couronne, est un jeune homme qui a été élevé pour régner. Mais son royaume est menacé par l’invasion d’une horde barbare décidée à ravager le pays et à le soumettre. À la tête de cette horde, Swen est un guerrier redoutable et réputé impitoyable. C’est aussi un fin stratège qui enchaîne les conquêtes et les victoires.
    Kevan est envoyé par son père, le roi, en ambassade auprès de ce puissant seigneur de guerre… Première erreur ! La rencontre entre les deux hommes va déclencher des événements inattendus.
    L’ambassade du jeune prince est un fiasco. Non seulement elle n’apaise pas les tensions entre les deux peuples, mais elle provoque, au contraire, une précipitation vers un bouleversement majeur.
    Swen n’a, à présent, plus qu’une hâte : s’emparer du royaume et de… Kevan !

    Mon avis :

    J'avais pris ce livre pour la découverte car il était gratuit.

    Swen – le Barbare – rêve de conquête et pas seulement territoriale. Depuis les négaciations avec Kevan – le Prince – il est déterminé à l'avoir dans son lit. Et comme première étape, il a la (géniale ?) idée d'en faire son esclave personnel. Cependant, il ne tient pas à le forcer et va devoir redoubler d'effort pour l'amener vers lui petit à petit.

    J'ai apprécié les personnages, même si je suis un poil déçue que Swen ne se comporte pas un peu plus en barbare. Parce que finalement son peuple n'est pas si horrible que cela, il leur manque simplement un peu d'éducation. J'ai été ravie de voir que le prince résistait face aux avances multiples de Kevan, ce qui fait que leur histoire évolue lentement. En revanche, je trouve que Kevan ne se pose pas trop de questions sur son soudain désir envers un homme – oui bon il est pas si soudain puisque ça se déroule sur le temps, mais j'aurais aimé voir quelques réflexions à ce sujet.

    Au niveau de l'écriture, le style m'a plu, ainsi que le vocabulaire et les dialogues. Cependant, certaines répliques sont mal placées et la ponctuation n'est pas toujours au bon endroit. Sur la couverture, il est indiqué romance érotique gay. De fait, je m'attendais à beaucoup de sexe. En fin de compte, les scènes sont peu nombreuses et softs. Je suis contente qu'il y ait une vraie histoire fantasy derrière la romance. L'intrigue fantasy mène à la romance, elle donne plus de poids à leur histoire. Après, rien de bien complexe, cela reste assez classique en matière de fantasy et la bataille finale m'a fait penser à un film de série B, facile et bien sanglante, mais c'était marrant.

    L'épilogue est sympathique aussi, il laisse entrevoir une suite peut-être ou alors l'auteure est diabolique. Elle recite une information que j'avais zappée mais sans donner d'explication. Il reste donc des questions sans réponses.

    C'était une bonne lecture avec un vrai contexte fantasy.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 68

    Note : 15/20

    Le prince et le barbare


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :