• Les dragons de la cité rouge

    Titre français : Les dragons de la cité rouge (2009)

    Auteur : Erik Wietzel (France)

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Le prince héritier de Redfelt a été enlevé. La rançon? Une épée magique, jusque-là conservée dans les profondeurs de la citadelle. Sa lame retiendrait prisonnières les âmes des dragons qui ont failli réduire Redfelt en poussière trois siècles plus tôt. Mais les émissaires royaux ont disparu, ainsi que la rançon. La reine Éline se tourne alors vers Alec Deraan, un chasseur de primes. Ils furent amants à l'époque où il était un officier de la couronne promis à un brillant avenir. Aujourd'hui, c'est un loup solitaire dont le seul ami est un dragon. Car Alec cache un secret: il est possédé par une démone aussi séduisante que dangereuse, un succube qui lui prête main-forte en échange de l'exclusivité de ses faveurs. Troublé par ses retrouvailles avec une souveraine qu'il lui est interdit d'aimer, Alec accepte la quête à contrecœur et s'envole vers des contrées lointaines. Le temps presse: les dragons de l'épée pourraient se réveiller et achever la destruction interrompue il y a trois cents ans.

    Mon avis : 

    Je ne connaissais pas du tout, jusqu'à ce que mon petit frère me le passe. Je ne pensais pas le lire tout de suite, mais je l'ai sorti de ma PAL pour un challenge.

    Alec est l'ancien amant de la reine de Redfelt. Un jour, il est parti sans prévenir, pour devenir chasseur de primes. Une de ses missions va le mener à rencontrer cette reine à nouveau. Elle a besoin de son aide pour sauver son fils. Alec devra choisir entre son instinct de chasseur de primes et sa conscience.

    Les personnages m'ont plu même s'ils manquent peut-être un peu de profondeur, à part Alec. On apprend pas mal de choses à son propos, sur son passé et sa relation avec la reine. C'est un bon protagoniste. Le fils de la reine aussi m'a plu, courageux malgré sa situation. Shen Sey est un personnage mystérieux dès le début, sa relation avec Alec est très énigmatique, tout au long du récit j'ai attendu que le voile soit levé.

    Au niveau du style, ça se lit bien. Par contre, j'ai remarqué quelques incohérences ou incompréhensions au niveau du récit et de l'intrigue, ça manquait de clarté par moments. Même si ça ne m'a pas empêchée de comprendre l'histoire dans sa globalité, j'aurais apprécié quelques explications supplémentaires. Et surtout, j'en attendais beaucoup de la fin, et je suis plutôt déçue. L'intrigue est résolue, certes, mais les relations entre les personnages restent floues.

    C'est une histoire de fantasy assez classique, avec quelques défauts, mais j'ai passé un bon moment.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 33, # 35, # 38 et # 41

    Note : 15/20

    Les dragons de la cité rougeLes dragons de la cité rougeLes dragons de la cité rougeLes dragons de la cité rouge

     

     

     

     

     

    Les dragons de la cité rouge


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Avril 2016 à 13:05

    Je l'ai lu il y a longtemps, et j'avais bien aimé même si j'avais regretté un certain manque d'approfondissement. Il y avait matière à plus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :